La dernière conférence de Leo Messi en 10 phrases
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Leo Messi a dit au revoir au FC Barcelone dimanche lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée au sein de l'Auditorium 1899 du Camp Nou. Le prodige argentin, en larmes, est revenu sur ces derniers jours et sur sa carrière en blaugrana.
Morceaux choisis :
-"J'ai passé de nombreuses années ici. Je suis fier de tout ce que j'ai réalisé et vécu dans cette ville. Je sais que je reviendrai bientôt, après quelques années à l'étranger. Je l'ai promis à mes enfants."
-"C'est dur de partir après tant d'années. J'ai passé toute ma vie ici et je pensais que je pourrais continuer ici, chez moi. Je n'étais pas prêt. L'an dernier, je voulais partir mais pas celui-ci."
-"Je tiens à remercier mes coéquipiers et mes anciens coéquipiers. J'ai toujours essayé de rester humble et respectueux. J'espère que c'est le souvenir que l'on gardera de moi. Mis à part tout ce que j'ai eu la chance de donner à ce Club."
-"Je veux remercier aussi les supporteurs qui me témoignent leur amour au quotidien. J'aurais aimé leur dire au revoir autrement, en entendant une dernière ovation dans le Stade. Être près d'eux, célébrer un but... Je pars alors que je ne les ai pas vus depuis un an et demi... J'ai toujours été transparent avec les supporteurs. Nous avons grandi ensemble."
-"Nous avons vécu de grands moments, et aussi des moins bons. Mais j'ai toujours senti l'amour des supporteurs. J'espère pouvoir revenir et contribuer aux futurs succès du meilleur Club du monde."
-"Il est difficile de ne retenir qu'un moment. J'ai passé beaucoup de temps ici. Mais si je ne devais en choisir qu'un, je dirais le jour de mes débuts car mon rêve devenait réalité."
-"Nous étions d'accord avec le Club pour que je continue et au dernier moment la Liga n'a pas permis que notre accord soit signé. J'ai tout fait pour rester mais cela n'a pas été possible."
-"C'est le moment le plus douloureux de ma carrière. J'ai connu beaucoup de moments difficiles mais le lendemain j'allais m'entraîner et je me focalisais sur la suite. Mais aujourd'hui, je dois partir et on ne peut pas faire marche arrière."
-"Le Barça possède la plus grande équipe du monde, avec de grands joueurs. Le Club est au-dessus de tous les joueurs et les supporteurs vont s'habituer. Au début ce sera bizarre mais par la suite ça ira mieux."
-"C'est dur à encaisser. Quand je vais partir, ce sera encore pire. Mais je serai avec ma famille et je continuerai à jouer au football. C'est ce que j'aime le plus. Les supporteurs du Barça savent que je suis un gagnant et que je veux continuer à remporter des trophées."
- Viber
- Messenger
- Lien copié