Dembélé, de retour après 164 jours
Absent depuis le 22 mai à Eibar à cause d'une blessure à l'Euro, l'attaquant français a rejoué avec le Barça après 4 mois loin des terrains
Equipe première
Club
Billets & Musée
Le Stade Olympique de Kíev a vécu le retour d'Ousmane Dembélé mardi soir, à l'occasion de la 4ème journée de la Ligue des Champions. 164 jours après dernier match avec le Barça, le champion du monde est entré en jeu à la 65ème minute à la place de Gavi. Les Catalans ont inscrit le seul but de la rencontre face au Dynamo dans la foulée, à la 70ème, grâce à Ansu Fati (0-1).
Très en jambes, le champion du monde a éliminé des adversaires sur presque tous ses ballons, à coups d'accélérations qui ont fait le plus grand bien aux hommes de Sergi Barjuan.
Blessé le 19 juin avec l'équipe de France lors de France - Hongrie à l'Euro 2021, Ousmane Dembélé a dû batailler pour revenir au meilleur niveau, après une désinsertion du tendon du biceps du genou droit. Le 28 juin à Turku (Finlance), il a subi une intervention chirurgicale de la part du Docteur Lasse Lempainen, sous la supervision des Services Médicaux du Club.
La saison dernière, il a disputé 44 matches et inscrit 11 buts.
Face au Dynamo de Kiev, Ousmane Dembélé arborait le numéro 7, laissé libre par son ami Antoine Griezmann. Depuis son arrivée au Club en 2017/18, il portait le '11'.