Dynamo Kiev - Barça : Une victoire synonyme d’espoir ! (0-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Mardi soir, sur la pelouse du Stade Olympique de Kiev, le FC Barcelone devait l’emporter pour rester en course dans la qualification en 8èmes de finale de la Ligue des Champions.
C’est chose faite, grâce à un but d’Ansu Fati, de retour de blessure, après l’heure de jeu. Ousmane Dembélé a réalisé son grand retour. Le Barça est désormais 2ème avec 6 points, soit 2 de plus que Benfica (battu 5-2 sur le terrain du Bayern), qu’il recevra le 23 novembre au Camp Nou.
Des retours qui font du bien
De retour de blessure, l’attaquant et le milieu blaugrana retrouvent leur place dans le XI de Sergi Barjuan. Les jeunes Gavi et Nico débutent aussi la rencontre.
Les Catalans se mettent rapidement à l’attaque. Memphis Depay s’insère dans la surface et se met en position de tir au point de pénalty mais sa frappe est repoussée par un défenseur (4ème).
Avant la demi-heure, Ter Stegen réalise un arrêt réflexe du pied sur une tentative en première intention de De Peña depuis l’entrée de la surface (26ème).
Sur l’action suivante, Shaparenko est trouvé dans la surface mais manque sa frappe du gauche, qui file à droite des buts blaugrana (28ème).
Avant la pause, Nico est trouvé au point de pénalty et sa tête à bout portant est renvoyée par la jambe de Memphis (43ème).
Ansu Fati, on peut compter sur lui
Au retour des vestiaires, le Barça maîtrise le jeu mais ne parvient pas à trouver la faille dans le verrou ukrainien.
Sergi Barjuan décide alors de faire entrer Ousmane Dembélé à la place de Gavi. L’attaquant français retrouve les terrains avec le Barça 164 jours après (65ème).
Cinq minutes après, un centre d’Oscar Mingueza destiné au champion du monde est détourné par un défenseur dans les pieds d’Ansu Fati au point de pénalty. Le prodige blaugrana ne se pose pas de question et envoie une mine dans les filets pour ouvrir le score ! (0-1, 70ème).
En fin de match, Ter Stegen réussit une superbe parade à une main sur une frappe enroulée du gauche de Viktor Tsygankov des 16m50 et permet aux Catalans de conserver leur avance (82ème).
Le FC Barcelone s’impose dans le froid ukrainien et accueillera Benfica en était maître de son destin. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié