Être présenté en tant que joueur du Barça au Camp Nou est une expérience unique. Sauf pour Dani Alves. Le latéral brésilien a vécu sa deuxième présentation devant les supporteurs blaugrana, jeudi midi. À 38 ans, il est de retour au FC Barcelone, pour le plus grand plaisir des culers. Ils étaient 10.378 dans les tribunes du Stade pour l'occasion.
Comme en 2008, le champion olympique 2020 est arrivé en claquettes, afin de perpétuer sa tradition.
𝗛𝗲 𝗶𝘀 𝗯𝗮𝗰𝗸! pic.twitter.com/U8ACG76VCW
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) November 17, 2021
Lorsqu'il a pris le micro, il a déclaré : "Je ne pouvais pas fouler cette pelouse d'une autre façon car j'ai passé de grands moments ici." Comme lors de sa première présentation, il était accompagné du Président Joan Laporta.
Auparavant, ils s'étaient réunis pour signer le contrat unissant le Club et le joueur le plus titré de l'histoire pour le reste de la saison. Le principal intéressé, heureux comme un enfant, s'est confié : "Je suis de retour. La dernière fois que j'ai pris ce micro devant vous, je ne savais pas si mon aventure ici avait pris fin. On peut désormais dire que non ! Je suis un des vôtres et j'espère revoir le Club à la place qu'il mérite."
"Dani est synonyme de force et caractère"
La fête de Dani Alves a continué avec un tour d'honneur, des chants, et les mots du Président : "Nous sommes ravis de voir Dani revenir. Il symbolise la force et la caractère."
Interrogé sur le choix du numéro '8', il a indiqué : "Je veux rendre hommages à mes idoles de leur vivant. Le '8', c'est le numéro de Hristo Stoichkov et de Andrés Iniesta”.
L'aventure continue pour la légende blaugrana...