Nico et Abde ouvrent leur compteur-buts à Osasuna

Nico et Abde ouvrent leur compteur-buts à Osasuna

À l'instar d'Ansu Fati ou Ilaix avant eux, les Blaugrana de 19 ans ont inscrit leur premier but avec le Barça

Nico González et Abde Ezzalzouli se montrent de plus en plus. Dimanche après-midi, à Pampelune, contre Osasuna, les deux joueurs âgés de 19 ans ont ouvert leur compteur-buts avec le Barça. Le jeune milieu blaugrana bénéficie de temps de jeu depuis le début de la saison alors que l'ailier hispano-marocain est aligné par Xavi depuis son arrivée.

Depuis ses débuts, contre la Real Sociedad lors de la première journée, Nico a disputé 17 rencontres, entre la Liga et la Ligue des Champions (11 titularisations). Dimanche après-midi, il a profité d'un bon ballon de Gavi pour fixer le gardien et ouvrir le score (0-1, 12ème). 

En seconde période, Ez Abde en a fait de même, sur un centre d'Ousmane Dembélé. Le jeune ailier a marqué d'une reprise de volée du droit à bout portant (1-2, 49ème). Après 6 matches avec l'équipe première (3 titularisations), il a réussi à ouvrir son compteur-buts.

C'est la première fois au XXIème siècle que deux joueurs de moins de 20 ans marquent lors d'un même match en Liga. 

El Sadar réussit bien aux jeunes pépites du Barça

Que ce soit Nico (19 ans et 343 jours), Abde (19 ans et 360 jours), Ilaix (18 ans et 46 jours) et Ansu Fati (16 ans et 304 jours), tous ont ouvert leur compteur-buts sur la pelouse d'Osasuna.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article