Barça - Ath. Bilbao : Quelle semaine ! (4-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dimanche soir au Camp Nou, le FC Barcelone recevait les Lions de l’Athletic Club Bilbao pour un duel entre les deux équipes qui ont toujours évolué dans l’élite du football espagnol. Face aux Basques, les Blaugrana ont enchaîné un dixième match sans défaite en Liga. Aubameyang, encore lui, a ouvert le score pour les Catalans d'une reprise de volée sur corner. Ousmane Dembélé a doublé la mise juste après être entré en jeu, d'une frappe puissante en angle fermé. En fin de match, les attaquants néerlandais Luuk de Jong et Memphis Depay, sur des centres de Dembélé, ont alourdi le score. Avec ce succès, les hommes de Xavi conservent leur 4ème place après la 26ème journée (4-0).
Aubameyang, sur un nuage
Privé de Jordi Alba, suspendu, le Barça démarre en défense avec Dani Alves à droite et Sergiño Dest à droite.
Après le quart d’heure de jeu, le Barça se procure la première occasion. Sur un centre en retrait de Ferran Torres, Gavi manque sa frappe au point de pénalty et le ballon s’envole (18ème).
À la demi-heure de jeu, Aubameyang décale Ferran Torres, dont le tir est repoussé par Unai Simon (31ème).
Sur l'action suivante, l'attaquant gabonais ouvre le score d'une jolie reprise de volée du droit. Il profite d'un ballon renvoyé par Unai Simon sur une tête de Gerard Piqué sur corner. C'est son 5ème but en une semaine ! (1-0, 37ème).
Avec 74% de possession et une défense sereine, les Catalans mènent logiquement à la pause.
Dembélé retrouve les filets
Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste inchangée. Les Blaugrana font le jeu, face à un bloc rouge-et-blanc qui sort peu de sa moitié de terrain.
Après l'heure de jeu, Ferran Torres manque son face-à-face avec Unai Simon. Il est remplacé par Ousmane Dembélé dans la foulée (66ème).
Sur un de ses premiers ballons, l'attaquant français marque d'une frappe puissante du gauche, en angle fermé. Il est ovationné par le Camp Nou ! (2-0, 73ème).
En fin de match, Memphis Depay signe son retour de blessure lorsqu'il remplace Adama Traoré (81ème).
Iñaki Williams se procure la seule occasion basque du match, sur une frappe du droit depuis l'entrée dans la surface mais il trouve les gants de Marc-André Ter Stegen (85ème).
Pour clore le spectacle, Luuk de Jong, de la tête, puis Memphis Depay, en se jetant pour marquer du droit, ont profité des passes décisives de Ousmane Dembélé (3-0, 89ème et 4-0, 93ème).
Le FC Barcelone enchaîne et les supporteurs catalans peuvent retrouver le sourire. De beaux jours sont à venir en Catalogne ! Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié