Le FC Barcelone jouera un match amical à Sydney contre les All Stars du championnat australien
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone disputera un match amical en Australie pour la première fois de son histoire le 25 mai prochain, face à une sélection de All Stars du championnat australien. La rencontre se disputera à l'Accor Stadium de Sydney, qui peut accueillir 80.000 supporteurs.
Les hommes de Xavi se rendront en Australie une fois la Liga terminée et reviendront une fois la rencontre terminée. Ce match amical aura lieu durant une semaine décisive en Australie car la finale du championnat local, la A-League, se jouera trois jours après. Le festival Vivid Sydney, un des plus importants d'Australie, se déroulera aussi lors de cette même semaine.
Ce match amical est un événement historique pour le Club car il n'a jamais joué en Australie dans son histoire, dans n'importe quel sport.
Le match sera retransmis sur Barça TV+, la plateforme de streaming du Club, sous abonnement.
Déclarations de Juli Guiu, Vice-Président du Secteur Marketing du FC Barcelone :
"Nous sommes ravis de pouvoir annoncer que nous jouerons ce match en Australie, contre les A-League All Stars. Ce sera notre première fois dans ce pays, où le Barça génère un grand intérêt. Ce sera une belle opportunité de rapprocher le Club et ses valeurs de ses fans sur place. Nous pourrons aussi capter de nouvelles audiences, qui découvriront le FC Barcelone et tout ce qu'il représente, car c'est devenu une référence sur le terrain et en dehors."
Déclarations de Stuart Ayres, ministre de l'Entreprise, des Investissements, du Commerce , du Tourisme et des Sports de Western Sydney:
"Le match FC Barcelone – A-League All Stars génèrera un intérêt important au niveau international et tous les regards seront tournés vers le football australien. C'est une grande chance de montrer au monde nos championnats professionnels, ainsi que notre belle Harbour City. Le fait d'accueillir un grand nom du football permettra de montrer toutes les attractions et les événements de classe mondiale dont dispose la ville, et de créer un boom dans l'économie de la Nouvelle Galles du Sud dans sa voie de la récupération."
Déclarations de Danny Townsend, CEO des Australian Profesional Leagues:
"Peu à peu, nous sortons la tête de l'eau après une troisième saison marquée par le COVID. L'Australie et ses ligues professionnelles sont à nouveau la destination d'équipes internationales. Une des meilleures équipes du monde va affronter ce qui se fait de mieux en A-League quelques jours avant la Grande Finale. Ce sera une grande fête pour les supporteurs en Australie durante cette semaine."
- Viber
- Messenger
- Lien copié