Barça - Rayo Vallecano : Les Catalans méritaient mieux (0-1)

Barça - Rayo Vallecano : Les Catalans méritaient mieux (0-1)

Les Blaugrana s'inclinent en match en retard de la Liga et restent 2èmes (but d'Alvaro Garcia)

Dimanche soir au Camp Nou, le FC Barcelone avait une belle occasion de conforter sa 2ème place en laissant le FC Séville à 3 points dans le rétroviseur en cas de victoire. Malgré le soutien des 57.000 spectateurs présents, les Catalans se sont inclinés sur une but rapide en contre-attaque d’Alvaro Garcia pour le Rayo (0-1).

Alvaro Garcia gâche la fête

Sur la première occasion des visiteurs, Alvaro Garcia est servi dans le dos de la défense. Il parvient à se retourner et à battre Ter Stegen, qui ne peut qu’effleurer le cuir (0-1, 7ème).

Le Barça réplique rapidement. Araujo se tente sa chance en déséquilibre au point de pénalty mais c’est capté par Dimitrievski (13ème).

Avant la demi-heure de jeu, Jordi Alba s'essaie de son mauvais pied des 20 mètres et trouve l’équerre ! (25ème).

À la demi-heure de jeu, Dembélé profite d’un mauvais renvoi du gardien pour alerter Aubameyang, contré in extremis par un défenseur ! (33ème).

Avant la pause, sur un cafouillage, Gavi hérite du cuir et touche la barre transversale sur une frappe enroulée du droit ! (44ème).

3 poteaux blaugrana

Au retour des vestiaires, Clément Lenglet remplace Sergiño Dest, puis à l’heure de jeu, Nico et Memphis entrent à la place de Frenkie de Jong et Ferran Torres. Pour les dernières minutes, Luuk de Jong Nico et Adama Traoré entrent en jeu.

Face à une défense regroupée, le FC Barcelone tente sa chance de loin, comme Memphis, mais le portier boxe le cuir (80ème).

En fin de match, Gavi est servi par-dessus la défense. Alors qu’il arme sa frappe, il est poussé violemment par Catena dans le dos et l’arbitre ne bronche pas… (89ème).

Ousmane Dembélé tente ensuite sa chance en angle fermé et touche le montant gauche de Dimitrievski (90+2). Enfin, il est à la retombée du dernier coup franc pour placer une reprise surpuissante mais c'est repoussé par Catena sur sa ligne (90+11). 

Le FC Barcelone concède la défaite dans ce match en retard, face à une équipe qui aura joué la montre durant l’essentiel de la rencontre. Les Catalans accueilleront Majorque dimanche prochain au Camp Nou. Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article