Betis - Barça : Objectif atteint, place au prochain ! (1-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Samedi soir au Benito Villamarin, le Barça avait l’occasion de valider son billet pour la prochaine Ligue des Champions s’il s’imposait contre le Betis. Au bout du suspense, les Catalans y sont parvenus grâce à un but d’Ansu Fati, quelques secondes après son entrée en jeu, et un missile de Jordi Alba à la dernière minute. Entre temps, Marc Bartra avait égalisé de la tête. Désormais à 11 points de leur adversaire du jour, 5ème, ils ne pourront pas être rattrapés. Ils possèdent aussi 5 points d'avance sur le FC Séville, 3ème, qui joue dimanche contre Villarreal (1-2).
Un poteau de chaque côté
Avant le coup d’envoi, les hommes de Xavi réalisent une haie d’honneur afin de rendre hommage au récent vainqueur de la Coupe du Roi 2022.
Face aux 5èmes de la Liga, les Catalans, 2èmes, se mettent les premiers à l’attaque. Sur un centre tendu de Dembélé, Claudio Bravo ne peut capter le cuir et Pezzella est tout proche de marquer contre son camp mais il parvient à dégager sur sa ligne (12ème).
Après vingt minutes, Ronald Araujo touche du bois, sur une tête puissante claquée par le gardien, sur un corner de Memphis Depay (20ème).
Avant la demi-heure, Guido Rodriguez tente une frappe croisée de l’entrée de la surface et trouve le poteau de Neto (29ème).
Trois minutes plus tard, Memphis Depay essaie une frappe enroulée du droit de loin et oblige le gardien à repousser en corner (33ème).
Peu d’occasions…
Ousmane Dembélé est dangereux sur chacune de ses prises de balle mais ses centres ne trouvent pas preneur. Au retour des vestiaires, il essaie donc de conclure lui-même, mais il ne parvient pas à cadrer sa frappe du droit, qui termine dans le petit filet droit (54ème).
Après l’heure de jeu, Xavi sort Memphis et fait entrer Aubameyang pour tenter d’aller chercher la victoire (66ème). Sur sa première occasion, l’attaquant gabonais est servi dans la profondeur et il arme une frappe puissante qui s’envole de peu (71ème).
À un quart d’heure de la fin, Ferran Torres sollicite le une-deux et s’en va buter sur le gardien, d’une frappe du droit de près (73ème).
…puis Fati surgit !
L’ancien joueur de City et Dembélé sortent ensuite, remplacés par Ansu Fati et Adama Traoré. Sur son premier ballon, le jeune prodige blaugrana marque, après avoir réussi un crochet pour se mettre sur son pied droit et placer une frappe croisée imparable ! C’est son 4ème but de la saison en Liga (0-1, 74ème).
Bartra remet les équipes à égalité
La joie des Catalans est de courte durée car Marc Bartra égalise sur l’action suivante, de la tête sur un coup franc excentré de Fekir (1-1, 79ème).
Pezzella est tout proche de l’imiter trois minutes plus tard sur corner mais sa tête passe à côté (83ème).
L’exploit de Jordi Alba
Sur la dernière action du match, Dani Alves centre au second poteau pour la reprise de volée surpuissante du gauche de Jordi Alba, qui offre la victoire au Barça ! (1-2, 90+4).
Les Blaugrana enchaînent un 14ème match sans défaite à l’extérieur et recevront le Celta Vigo mardi soir au Camp Nou avec l’intention de conforter leur 2ème place synonyme de qualification pour la prochaine Supercoupe d’Espagne. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié