Alors que le FC Barcelone est arrivé dimanche à Miami, les Blaugrana s'apprêtent à disputer leur premier match amical sur le sol américain en cette préparation d'avant-saison. Après un premier test à Olot (1-1), les hommes de Oscar Hernandez (Xavi étant retenu à Barcelone pour des raisons administratives) vont tenter de monter en régime, sur la pelouse du DRV PNK Stadium.
Andreas Christensen et Raphinha pourraient jouer leurs premières minutes sous le maillot blaugrana lors de ce match.
Un duel inédit
Fondé en 2018, l'Inter de Miami a débuté en Mayor League Soccer en 2020. Les Blaugrana n'ont donc pas encore affronté cette équipe, qui joue au DRV PNK Stadium de Miami, devant 18.000 personnes. Toutes les entrées pour le match face au Barça ont été vendues.
Phil Neville est l'entraîneur des Américains et Gonzalo Higuaín est l'avant-centre star du Club. Kieran Gibbs, DeAndre Yedlin ou Leonardo Campana, entre autres, sont des joueurs importants de l'effectif.
L'équipe de Floride, actuellement 10ème de son championnat, n'est qu'à deux points des playoffs. Le meilleur buteur de l'équipe se nomme Campana, avec 8 réalisations.
Le match sera diffusé sur Barça TV+ sur le territoire espagnol. Dans le reste du monde, il sera retransmis 12h plus tard, en anglais. Suivez l'actualité autour du match sur le site officiel du Club et Twitter en français.