Barça - Valladolid : Ça promet ! (4-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dimanche soir au Spotify Camp Nou, sous le soleil estival de Catalogne, le FC Barcelone affrontait le promu, le Real Valladolid, à l’occasion de la 3ème journée de Liga. Face au club présidé par l’ancien blaugrana Ronaldo, les Catalans ont fait le spectacle, en inscrivant deux buts lors de chaque mi-temps. Lewandowski a signé un doublé, alors que Pedri et Sergi Roberto ont complété le tableau d'affichage. Ousmane Dembélé a délivré deux passes décisives et Jules Kounde a réussi ses débuts (4-0).
Le Soulier d'Or et le Golden Boy brillent
Avant le match, Alexia Putellas, élue Meilleure Joueuse Européenne de l'Année, présente son trophée au Spotify Camp Nou. Pour le premier match de Jules Kounde sous le maillot du Barça, les locaux rentrent bien dans la rencontre. Raphinha à droite, et Balde avec Dembélé à gauche, permettent à leur équipe de trouver les espaces sur les ailes.
Invaincus depuis 2014 face à Valladolid, le Barça prend le jeu à son compte. Dembélé est le premier à se mettre en évidence mais sa frappe de l’entrée de la surface est contrée et file en corner (7ème).
Avant le quart d’heure de jeu, Raphinha trouve Lewandowski sur un centre tendu et la tête du buteur polonais termine sur le poteau ! Le ballon longe la ligne de but et s’échappe des pieds de l’avant-centre blaugrana (12ème).
Dix minutes plus tard, Lewandowski élimine son vis-à-vis d’une superbe feinte de frappe et décale Dembélé sur la gauche. La frappe en première intention du champion du monde vient s’écraser sur la barre transversale (22ème).
Avant la demi-heure de jeu, Raphinha adresse un centre au second poteau à Lewandowski, qui conclut avec talent et rage d’une reprise du pied droit ! (1-0, 24ème).
Juste avant la pause, Dembélé fixe la défense et sert Pedri, dans la course plein axe. Le Golden Boy conclut d’une frappe puissante de l’intérieur du pied qui bat Masip, sur sa gauche (2-0, 43ème).
Au retour des vestiaires, les occasions sont moins franches mais le spectacle est toujours au rendez-vous et les 83.000 supporteurs présents se régalent.
Lewandowski, c'est la classe
À l’heure de jeu, Ansu Fati, Frenkie de Jong et Sergi Roberto entrent en jeu pour tenter d’inscrire le but du break. Et c’est ce qui va arriver. Lancé en profondeur par Dembélé, Lewandowski sort une talonnade de son chapeau pour battre Masip, avec l’aide d’un défenseur. Le buteur polonais signe un doublé ! (3-0, 65ème).
Les visiteurs tentent de sortir la tête de l’eau mais se heurtent à la vigilance de Ter Stegen et de Koundé, qui sauve un but sur sa ligne une demi-volée de Mesa, pour son premier match avec le Barça (66ème).
Kessie remplace Busquets pour les dernière minutes du match (75ème).
En fin de match, Dembélé, auteur de deux passes décisives et excellent ce soir, est remplacé par Ferran Torres. Ce dernier se procure une belle occasion, mais sa frappe enroulée du gauche depuis l’angle de la surface de réparation est détournée en corner par un défenseur (85ème).
Le mot de la fin revient à Sergi Roberto, qui a bien suivi suite à la reprise de Lewandowski sur la barre. Il conclut dans le but vide, du droit (90+2).
Le week-end prochain, les Catalans iront défier Séville, qui a perdu deux fois en Liga cette saison, pour un match nul. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié