Lewandowski, des débuts records en Liga
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Robert Lewandowski enfile les buts à la vitesse de la lumière. L'attaquant polonais du FC Barcelone signe un début de saison stratosphérique en Liga. Les statistiques le démontrent, puisque le numéro 9 blaugrana est le joueur qui a eu besoin du moins de matchs pour marquer neuf buts en championnat au XXIème siècle.
Sur la pelouse du Visit Mallorca Estadi, un but en solitaire de 'Lewy' a permis aux Catalans de signer une sixième victoire consécutive (0-1). Avec ce 9ème but en 7 matches, l'ancien attaquant du Bayern bat un nouveau record. Le Top 3 en la matière est composé de deux autres anciens blaugrana : Zlatan Ibrahimovic (saison 2009/10) et Pierre-Emerick Aubameyang (saison 2021/22).
Pichichi avec une série en cours
Ce n'est pas le seul record qu'il bat. Avec 9 buts marqués, en 18 tirs, il a trouvé les filets durant 6 journées consécutives. Personne n'avait fait aussi bien depuis 1940.
Aucun autre joueur des cinq grands championnats européens ne peut lui faire de l'ombre. Une preuve de plus de son talent. Il faut dire qu'il marque tous les 60 minutes, ou toutes les 30 touches de balle. Seul Erling Haaland fait mieux au sein des 5 grands championnats.
La Real Sociedad (2), Valladolid (2), Séville, Cadix, Elche (2) et Majorque sont les équipes face auxquelles Lewandowski a trouvé la faille. Seul le Rayo Vallecano lui a résisté. Il a aussi ouvert le score 4 fois. Quand il marque, le Barça s'impose. En route vers un titre de meilleur buteur de la Liga ?
- Viber
- Messenger
- Lien copié