Gavi, lauréat du Trophée Kopa
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Et le meilleur joueur de moins de 21 ans du monde en 2022 est... Gavi ! La jeune pépite du FC Barcelone a été récompensée du Trophée Kopa lors du Gala du Ballon d'Or lundi soir. Arrivé au sein du Club blaugrana en 2015, alors qu'il n'avait que 17 ans, le milieu andalou est devenu un cadre de l'équipe première chez les Catalans en seulement un an.
Le choix de Gavi comme vainqueur du Trophée Kopa n'est pas une surprise au vu de sa magnifique saison. Le joueur a réussi à gagner le respect de la planète foot grâce à son talent, ses efforts, son engagement et son travail. Il succède à Pedri au palmarès de ce prix.
"Je tiens à remercier le Club de ma vie"
Tout sourire, le milieu du Barça a déclaré : "Je suis fier de recevoir ce Trophée Kopa. Je tiens à remercier ma famille et la Masia. Merci aussi à mes amis et à mes entraîneurs qui m'ont donné l'opportunité de jouer. Visca el Barça !"
Reconnu par les plus grands
Le magazine France Football a crée ce Trophée Kopa il y a quatre ans, pour récompenser le meilleur joueur de moins de 21 ans. Son nom rend hommage à Raymond Kopa, le premier vainqueur français de l'histoire du Ballon d'Or. Kylian Mbappé en 2018, Matthijs de Ligt en 2019, Pedri en 2021 et Gavi cette année sont les vainqueurs de ce prix.
Les seules personnes qui peuvent voter pour le lauréat de ce trophée sont les Ballons d'Or encore en vie aujourd'hui.
- Viber
- Messenger
- Lien copié