Barça - Almeria : Pour toi, Gerard Piqué (2-0)

Barça - Almeria : Pour toi, Gerard Piqué (2-0)

Les Catalans s'imposent pour le dernier match de leur défenseur au Spotify Camp Nou et sont provisoirement leaders de la Liga (buts de Dembélé et F. De Jong)

Samedi soir au Spotify Camp Nou, à l’occasion du dernier match de Gerard Piqué dans le Stade blaugrana, le Barça s’est imposé contre Almeria (2-0) en Liga devant 92.605 supporteurs (meilleure affluence de la saison).

Pour ce dernier match à domicile avant la Coupe du Monde au Qatar, les Blaugrana ont dominé durant toute la rencontre, face a une équipe repliée derrière. Un éclair d'Ousmane Dembélé a permis aux hommes de Xavi de trouver la faille après la pause. Frenkie de Jong a ensuite mis les Catalans à l'abri après l'heure de jeu. Avec ces 3 points, le Barça compte provisoirement 2 unités d'avance sur le Real Madrid en tête de la Liga.

Lewandowski manque un pénalty

Sur la première occasion, Ferran Torres place une tête mais Kaiky contre de la main, de dos. Le VAR intervient et l’arbitre désigne le point de pénalty. Robert Lewandowski le manque, après avoir freiné sa course et trouvé le montant droit de F. Martinez (7ème).

Sur une interception entre deux défenseurs, Largie Ramazani file au but et ne parvient pas à battre Ter Stegen, qui repousse du pied (28ème). 

Le Barça domine les débats au milieu de terrain et se créé une flopée d'occasions. La finition fait défaut, comme sur la première frappe de Ferran Torres, repoussée sur la ligne par un défenseur (30ème). Puis sur une tentative de l'ancien attaquant de Manchester City en première intention sur un centre de Jordi Alba, mais elle fuit le cadre (34ème)

L'occasion la plus nette intervient lorsque Ferran Torres s'en va au but, fixe le gardien et décale Dembélé, dont la tête est détournée in extremis par F. Martinez ! (41ème).

Vers la fin de la première période, Frenkie de Jong sert le '11' dans la surface mais il bute sur le portier, en angle fermé (44ème).

Une dernière tête de Pedri, sur un centre de Jordi Alba, vient ensuite semer le danger sur le but andalou, à l’instar d'une frappe enroulée de Frenkie de Jong, dans la foulée. Mais c’est trop mou (45+2).

'Dembouz' est prêt pour la Coupe du Monde

Au retour des vestiaires, Ousmane Dembélé est alerté sur l'aile gauche. Le champion du monde accélère et repique dans l'axe. Il élimine deux défenseurs grâce à des crochets extérieurs et trouve le petit filet opposé d'une frappe d'une gauche ! C'est le 4ème but en Liga de l'ancien Rennais cette saison (1-0, 48ème).

Après l'heure de jeu, Jordi Alba centre vers Ansu Fati, qui bute sur le gardien. Frenkie de Jong a bien suivi et place une reprise de volée imparable à bout portant du droit ! (2-0, 62ème).

En fin de match, Gerard Piqué est remplacé par Andreas Christensen. Ému aux larmes, le capitaine du Barça est applaudi chaleureusement par le Spotify Camp Nou et ses coéquipiers (85ème).

Alors qu'il ne reste plus qu'un match avant la trêve, à Osasuna mardi soir, le FC Barcelone est provisoirement leader, en attendant le déplacement du Real Madrid sur la pelouse du Rayo Vallecano lundi soir. Força Barça ! 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article