Barça - Real Madrid : Et 3 qui font 12 ! (2-1)

Barça - Real Madrid : Et 3 qui font 12 ! (2-1)

Vainqueurs du Clasico, les Catalans comptent désormais 12 points d'avance en tête de la Liga (buts de Ronald Araujo CSC/S. Roberto et Kessie)

Dimanche soir au Spotify Camp Nou, les Blaugrana avaient l’occasion de prendre 12 points d’avance sur leur rival au classement s’ils s’imposaient à l'occasion de la 26e. C'est désormais chose faite au terme d'un Clasico tendu jusqu'au coup de sifflet final. Mené rapidement au score après le but contre son camp de Ronald Araujo, le Barça est parvenu à revenir dans le match juste avant la pause grâce à Sergi Roberto. Franck Kessie a fait exulter le Stade dans les arrêts du jeu du match en offrant la victoire aux hommes de Xavi ! (2-1).

Ronald Araujo malchanceux

Pour son premier Clasico en tant qu'entraîneur dans l'enceinte blaugrana Xavi aligne un XI composé de Ter Stegen, Araujo, Kounde, Christensen, Balde, Sergio, Sergi Roberto, De Jong, Raphinha, Lewandowski et Gavi.

Les Catalans rentrent bien dans leur match. avec une frappe lointaine de Robert Lewandowski (3e) et une tête de Raphinha (6e) qui obligent Thibaut Courtois à la parade.

Contre le cours du jeu, le Real Madrid ouvre le score sur un centre anodin de Vinicius, détourné dans ses propres filets par Ronald Araujo (0-1, 9e).

La rencontre est animée et les occasions se font rare. Chaque duel est intense. 

Sergi Roberto égalise

Avant la pause, le Barça est récompensé de ses efforts lorsque Sergi Roberto trouve la faille, au point de pénalty, pour battre Thibaut Courtois du droit ! (1-1, 45e).

Au retour des vestiaires, les Blaugrana prennent le contrôle du jeu. À l'heure de jeu, Robert Lewandowski tente une frappe depuis l'entrée de la surface, mais un défenseur dévie en corner (59e).

À un quart d'heure de la fin, Raphinha et Sergi Roberto combinent sur un une-deux et le Brésilien place une reprise qui oblige le portier madrilène à détourner en corner (75e).

Kessié délivre le peuple blaugrana

À dix minutes de la fin, Asensio croit donner l'avantage aux visiteurs mais son but est refusé pour une position de hors-jeu après l'intervention du VAR (80e).

Sur la dernière action, Alejandro Balde centre vers Franck Kessié, qui bat Courtois du plat du pied au second poteau ! Le Spotify Camp Nou devient une véritable marmite, les Catalans sont désormais leaders de la Liga avec 12 points d'avance sur leur rival en tête ! Força Barça ! 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article