Sergio Busquets, l'un des meilleurs footballeurs de l'histoire du Club, quittera le FC Barcelone à la fin de la saison. Le '5' blaugrana l'a communiqué ce mercredi via les réseaux sociaux, dans une vidéo émouvante. Dans son discours d'adieu, il explique, en voix-off, que "ce fut un honneur, un rêve et une fierté de pouvoir défendre cet écusson mais tout a une fin". De plus, il reconnaît que "cela n'a pas été une décision facile, mais que le moment est venu". Et il termine par des remerciements pour "toutes les personnes qui m'ont accompagné tout au long du chemin, ainsi que les membres et les fans".
Le capitaine du Barça va dire adieu au club de sa vie après 18 ans. Il est arrivé au Barça en 2005 et, après avoir joué deux saisons en Juvenil A, il a intégré le Barça B de Pep Guardiola pour devenir un cadre de l'équipe qui est montée en deuxième division B. Avec l'engagement qui l'a toujours caractérisé, il a réalisé ses débuts avec l'équipe première en 2008 lors d'un match de championnat face au Racing et il a remporté le sextuplé lors de cette même saison.
Une légende du Club
Avec 718 matches joués sous le maillot du Barça, il est déjà le troisième joueur avec le plus d'apparitions dans l'histoire du Barça. En outre, il fait aussi partie de ceux qui ont remporté le plus de titres (31) : 8 Ligas, 7 Coupes du Roi, 7 Supercoupes d'Espagne, 3 Ligue des Champions, 3 Supercoupes d'Europe et 3 Mondiaux des Clubs.
Avant de quitter le Barça, il a l'occasion de remporter le titre de champion d'Espagne 2022/23 dès dimanche, sur la pelouse de l'Espanyol lors du derby.