Valladolid - Barça : Pas de point pour le champion (3-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Mardi soir, le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse de Valladolid, qui joue le maintien. Rapidement menés 2-0 après un but contre son camp d’Andreas Christensen et un pénalty concédé, les Catalans ne sont pas parvenus à revenir au score malgré de nombreuses occasions. En fin de match, Plata a inscrit le but du break et Lewandowski a réduit le score, augmentant ainsi son avance en tête du classement du Pichichi.
Le Barça, déjà sacré champion d’Espagne, compte provisoirement 13 points d'avance sur l'Atlético de Madrid, et permet à son adversaire du jour de sortir de la zone rouge (3-1).
Début de match manqué
Avec un XI remanié, notamment avec Sergi Roberto, Eric Garcia et Pablo Torre titulaires, les Catalans ont du mal à entrer dans leur match.
Sur le premier centre de Valladolid de la rencontre, Andreas Christensen juge mal la trajectoire et détourne le cuir de la tête dans ses propres files (1-0, 2e).
Vingt minutes plus tard, Ter Stegen sort de ses cages et se fait surprendre. Eric Garcia tente de couper la passe décisive et déstabilise Marchis. Calin transforme le pénalty (2-0, 22e).
Les changements ne donnent rien
À la pause, Ter Stegen et Sergi Roberto sont remplacés par Iñaki Peña et Franck Kessié. À l’heure de jeu, ce sont Ousmane Dembélé et Ferran Torres qui sont envoyés dans la bataille. Puis Ansu Fati.
En fin de match, Clarin file à la limite du hors-jeu et centre vers Plata, qui bat Iñaki Peña à bout portant (3-0, 75e).
Le Barça sauve l'honneur grâce à Lewandowski, qui augmente son avance en tête du classement du Pichichi avec ce 24e but, soit 7 de but que Karim Benzema (3-1, 84e).
Avec cette victoire, Valladolid sort de la zone rouge et prend provisoirement trois points d'avance sur Getafe et l'Espanyol.
Dimanche à 19h, le FC Barcelone disputera son dernier match de la saison au Spotify Camp Nou, avant d'aller affronter le Celta et la délocalisation au Stade Olympique de Montjuic la saison prochaine.
- Viber
- Messenger
- Lien copié