Le FC Barcelone et Íñigo Martínez ont trouvé un accord concernant l'arrivée du défenseur, alors que son contrat avec l'Athletic Club vient de se terminer.
Le défenseur signe avec le Club catalan jusqu'au 30 juin 2025. Sa clause libératoire s'élève à 400 millions d'euros.
Le Club dévoilera prochainement les détails de la présentation d'Íñigo Martínez en tant que joueur de l'équipe première blaugrana.
Défenseur central gaucher, doté d'une bonne relance
Originaire d'Ondarroa (Vizcaya), le défenseur de 32 ans arrive au Barça après avoir acquis une solide expérience en Liga. Tout d'abord avec la Real Sociedad, puis sous le maillot de l'Athletic Club de Bilbao. Il compte 350 matches de LaLiga et a inscrit 22 buts.
Ses capacités dans les duels aériens, ses relances et sa solidité défensive en font un renfort de poids pour la défense centrale du Barça. Le caractère et l'esprit combatif de ce défenseur central gaucher en font un joueur de premier plan.
Après avoir débuté dans le club de sa ville, Aurrera de Ondarroa, il a rejoint la Real Sociedad à l'âge de 15 ans. Il a réalisé ses débuts en Liga le 27 août 2011 et après 6 saisons, il a pris la direction de l'Ahletic Bilbao.
Il rejoint le Barça en tant que défenseur central expérimenté. Il a été international avec l'Espagne depuis son plus jeune âge.