Quand Íñigo Martínez jouait contre le Barça
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Íñigo Martínez est la deuxième recrue estivale du Barça, après İlkay Gündoğan. Même s'ils sont tous les deux très expérimentés, ils ont connu des histoires diverses contre le Barça.
Gündoğan a joué toute sa carrière en Allemagne et en Angleterre. Il n'a donc affronté le Barça qu'à trois reprises, tandis qu'Íñigo Martínez, avec plus d'une décennie passée dans l'élite du football espagnol, a affronté les Catalans jusqu'à 26 fois.
Le seul trophée d'Íñigo en club, remporté contre le Barça
La moitié des matches qu'il a joués face aux Blaugrana étaient sous le maillot de la Real Sociedad. Les 13 autres, avec l'Athletic Club. Il a battu le Barça trois fois avec les bleu-et-blanc et trois fois avec les Lions (5 nuls et 15 défaites).
Il n'a jamais réussi à s'imposer contre les Catalans au Spotify Camp Nou (3 fois à la Reale Arena de Donosti, deux fois à San Mamés et une autre à La Cartuja de Séville, le 17 janvier 2021). Lors de ce dernier match, il avait soulevé la Supercoupe d'Espagne.
Sept matches entre Íñigo Martínez et Xavi
Désormais joueur du Barça, Íñigo Martínez voudra remporter de nouveaux titres. Il évoluera désormais sous les ordres de Xavi, qu'il a affronté six fois.
Entre 2011 et 2015, Íñigo jouait à la Real Sociedad et Xavi disputait ses dernières saisons au Barça. Au total, il a pris les trois points à deux reprises et s'est incliné trois fois (1 match nul).
En 2014 à San Mamés, ils se sont aussi affrontés lors d'un match entre la Catalogne et le Pays basque (1-1).
Ensemble avec Xavi, en sélection
Lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les deux hommes étaient appelés avec la Roja. L'Espagne avait battu la Biélorussie et la Géorgie avec Xavi titulaire. Mais Íñigo Martínez avait suivi le spectacle depuis le banc des remplaçants.
- Viber
- Messenger
- Lien copié