Le FC Barcelone et Gérone ont trouvé un accord concernant le transfert d'Oriol Romeu. Le joueur signera au Barça pour les 3 prochaines saisons, jusqu'au 30 juin 2026. Sa clause libératoire est fixée à 400 millions d'euros.
Le Club annoncera les détails de la présentation d'Oriol Romeu prochainement.
Ainsi Oriol Romeu poursuit le rêve qu'il a commencé en 2004, lors de son arrivée à La Masia. A cette époque, le natif d'Ulldecona a fait ses gammes avec le centre de formation blaugrana, jusqu'à ce qu'il réalise ses débuts en Deuxième Division, avec le Barça Atlètic de Luis Enrique. Il a disputé deux matches officiels avec l'équipe première du FC Barcelone, sous les ordres de Pep Guardiola, lors de la saison 2010/11.
Une Ligue des Champions remportée avec Chelsea
Après sa première étape au Barça, Oriol Romeu rejoint Chelsea. Dès sa première saison, il remporte la Ligue des Champions avec les Blues. Après deux ans passés à Londres, il poursuit sa carrière à Valence et à Stuttgart. Après ces expériences enrichissantes, il retourne en Angleterre, à Southampton, où il devient un cadre et dispute 256 matches en 6 ans. Il devient le 11e joueur à avoir le plus joué pour le club.
Joueur essentiel à Gérone
En septembre 2022, Oriol Romeu retourne en Catalogne, à Gérone. Son entraîneur, Míchel, le fait jouer 3042 minutes car il le considère comme une pièce essentielle de son système. Avec lui, les Catalans blanc-et-rouge font bonne figure en Liga. Alors qu'il va fêter ses 32 ans le 24 septembre, ce milieu de terrain talentueux est de retour dans son Club formateur.