Barça - Tottenham : Remontada dans notre nouveau jardin (4-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Les supporteurs culers l'attendaient depuis longtemps. Le Barça est de retour à domicile, et il a été présenté officiellement mardi soir à l'occasion du Trophée Gamper. Face à Tottenham, les Catalans ont réussi une jolie remontada (4-2) et ils ont pu prendre leurs marques dans leur nouveau Stade. Robert Lewandowski a ouvert le score rapidement (3e) mais Skipp a égalisé (24e) puis redonné l'avantage (36e) aux Anglais. En fin de match, Ferran Torres a remis les équipes à égalité, juste après son entrée en jeu (82e). Les buts se sont alors enchaînés et Ansu Fati puis Abde ont offert la victoire aux Blaugrana !
Lewandowski ouvre son compteur
Oriol Romeu, seule recrue titulaire, se montre rapidement sous son meilleur jour. Après un ballon récupéré, il lance Raphinha en profondeur sur le côté droit. Le centre du Brésilien trouve les pieds de Lewandowski, au second poteau, qui ouvre le score d'une reprise de volée imparable (1-0, 3e).
Dans la foulée, les trois mêmes protagonistes auraient pu permettre au Barça de doubler la mise, mais Raphinha manque de peu le cadre sur un centre du Pichichi de la Liga 2022/23.
Skipp gâche la fête...
Tottenham revient rapidement dans le match grâce à Oliver Skipp, auteur d'un doublé. Tout d'abord, il suit bien une frappe sur le poteau de Lo Celso pour battre Ter Stegen (1-1, 24e), puis il reprend de la tête un centre tendu Perisic pour permettre aux Spurs de passer devant au score (1-2, 36e).
Raphinha est proche d'égaliser sur un lob lointain, avant que Xavi ne fasse entrer en jeu Sergi Roberto à la place d'Araujo, qui souffre d'une gêne musculaire.
...Mais les jokers réussissent la remontada !
En fin de match, alors qu'ils viennent tous les deux d'entrer en jeu, Lamine Yamal (étincelant ce soir) centre de l'extérieur pour Ferran Torres, qui conclut au point de pénalty en force. Le Pichichi de l'avant-saison est en grande forme actuellement ! (2-2, 82e).
Les buts s'enfilent alors comme des perles. Lancé par Ferran Torres, Ansu Fati croise sa frappe du droit et trouve le petit filet opposé (3-2, 90e). Pour clore cette belle soirée, Fermin Lopez centre au second poteau vers Abde, qui catapulte le cuir dans le but vide ! (4-2, 94e).
À cinq jours du début de la Liga, le FC Barcelone fait une revue d'effectif et prend confiance. Il reste sur trois victoires consécutives, face au Real Madrid, le Milan AC et Tottenham. Pas mal, n'est-ce pas ? Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié