Villarreal - Barça : Pluie de buts pour un précieux succès ! (3-4)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dimanche soir, sur la pelouse de l’Estadio de la Ceramica, le FC Barcelone voulait aller chercher sa première victoire à l’extérieur en Liga. Après avoir mené 2-0 au quart d’heure de jeu grâce à Gavi et Frenkie de Jong, les Catalans ont vu les locaux revenir au score avant la pause. Au retour des vestiaires, Baena a offert l’avantage au Sous-Marin Jaune mais les hommes de Xavi ont su revenir dans le match. Ferran Torres, entré en jeu peu de temps avant, puis Lewandowski, ont signé la victoire blaugrana ! (3-4).
Gavi et Frenkie de Jong montrent la voie
Les Blaugrana évoluent avec Marcos Alonso et S. Roberto en latéraux. Au milieu, Frenkie de Jong partage l'entrejeu avec Gundogan, Oriol Romeu et Gavi. Devant, le jeune Lamine Yamal est sur l’aile et Robert Lewandowski en 9.
L’ouverture du score arrive avant le quart d’heure de jeu. Lamine Yamal délivre un centre parfait sur la tête de Gavi, qui place sa tête dans le petit filet opposé. Avec cette passe décisive, le jeune ailier devient le plus jeune passeur au XXIe siècle en Liga (0-1, 12e).
Dans la foulée, Frenkie de Jong hérite d’un ballon mal renvoyé par la défense et se retrouve seul. Il en profite pour fusiller le portier adverse d’une frappe croisée du droit (0-2, 15e).
Rébellion locale
Villarreal revient peu à peu dans le match. Foyth permet à son équipe de réduire le score, d’une tête puissante en lucarne, sur corner (1-2, 26e). Sorloth conclut ensuite une belle contre-attaque (2-2, 40e) et Alex Baena donne l’avantage à son équipe au retour des vestiaires, sur une action construite (3-2, 50e).
Remontada blaugrana
À peine entrée en jeu, Ferran Torres tente une reprise de volée depuis l'entrée de la surface mais c'est contré. Plus prompt, il parvient à frapper à nouveau pour égaliser ! (3-3, 68e). Quelques minutes plus tard, Lamine Yamal crochète et place une frappe du gauche sur le poteau droit. Le ballon revient dans les pieds de Robert Lewandowski, qui marque dans le but vide ! (3-4, 71e). À noter qu'à sa sortie du terrain, le jeune prodige du Barça a été ovationné par les supporteurs, locaux et visiteurs, présents à l'Estadio de la Ceramica.
En fin de match, Ansu Fati négocie mal un 4 contre 2 et se fait contrer par un défenseur. C'était la balle du break... (84e). Fermin Lopez fait ensuite son entrée en jeu et réalise ses débuts sous le maillot du Barça en matches officiels (86e). Sur la dernière action, Ferran Torres enchaîne petit pont et ballon dans la profondeur pour Lewandowski. Le Polonais fixe le gardien mais il perd son duel (90+2).
Le FC Barcelone se déplace à Pampelune pour affronter Osasuna dimanche prochain. En attendant, il revient à 2 points du Real Madrid et prend la deuxième place de la Liga. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié