João Félix et João Cancelo : déjà buteurs et décisifs
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Il y a des jours comme ça où tourne rond. À commencer par le ballon, dans les pieds des João du FC Barcelone. Arrivées cet été, les deux recrues portugaises du Club catalan ont offert leur meilleure version, samedi contre le Betis. Sur la pelouse du Stade Olympique de Montjuic, Joaõ Félix a ouvert le score à la demi-heure de jeu, avant d'offrir un but en laissant passer le ballon pour Robert Lewandowski sur la deuxième réalisation blaugrana. Son compatriote João Cancelo a inscrit le 5e but, synonyme de manita face au Betis (5-0), au terme d'une grande action individuelle : passements de jambes, crochet et frappe croisée dans le petit filet opposé.
Des recrues bien intégrées
Si certains avaient des doutes sur la capacité à s'adapter des deux joueurs, ils ont été levés. Attaquant aux côtés de Ferran Torres et Robert Lewandowski, João Félix s'est rapidement montré à l'aise dans ses prises de balle et dans la surface adverse. Il a ouvert son compteur buts sur un centre d'Oriol Romeu et fait étalage de sa classe sur l'action du but de Robert Lewandowski.
João Cancelo s'est montré agressif sur l'homme en défense et a réussi quelques gestes techniques qui ont fait se lever les supporteurs présents en tribunes, dont un petit pont mémorable.
João Félix : "Je suis heureux ici"
Interrogé après la rencontre, l'attaquant portugais a fait part de sa joie au micro des journalistes : "Je suis heureux au Barça. J'ai de bonnes sensations sur le terrain. L'équipe a réalisé du beau travail ce soir. Avec ma famille, nous sommes bien intégrés et changer d'air m'a fait du bien", a-t-il conclu.
- Viber
- Messenger
- Lien copié