Grenade - Barça : Un point de sauvé (2-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Sans Lewandowski, De Jong, Raphoinha et Pedri, blessés, le FC Barcelone se déplaçait à Grenade dimanche soir. Rapidement menés 1-0, après 17 secondes de jeu, puis 2-0 après une demi-heure, sur un doublé de Bryan Zaragoza, les hommes de Xavi ont dû batailler pour revenir dans le match. Lamine Yamal a réduit le score, en devenant le plus jeune buteur de l'histoire de la Liga, avant le pause, puis les Catalans se sont heurtés à une défense regroupée en seconde période. Sur la dernière action du match, Sergi Roberto, qui venait d'entrer en jeu, a égalisé ! Le Barça est à 3 points du Real Madrid, leader, et à une unité de Gérone (2-2).
Cueillis à froid
Sur la première action du match, Gavi perd le ballon dans l'entrejeu et Zaragoza est servi dans le dos de la défense. Il bat Ter Stegen d'une frappe croisée dont le rebond surprend le gardien blaugrana (1-0, 1').
Le Barça tente d'égaliser rapidement mais Ferreira sort bien devant João Félix (17e) Gavi combine bien et tente une frappe des 20 mètres. Le gardien repousse le cuir en corner (20e).
Sur une contre-attaque, Zaragoza part en profondeur et crochète bien devant Kounde avant de battre Ter Stegen de l’extérieur du pied gauche (2-0, 30’).
Lamine Yamal, dans l'histoire
Le FC Barcelone continue son jeu de possession et de passer par les côtés. Ça finit par payer, juste avant la pause, lorsque João Félix, d'un centre tir, trouve Lamine Yamal au second poteau. Ce dernier n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets pour devenir le plus jeune joueur de l'histoire de la Liga (2-1, 45+1')
Sergi Roberto arrache un point
Alors qu'il venait d'entrer en jeu à la place de Fermin Lopez, Sergi Roberto égalise en reprenant du droit un centre d'Alejandro Balde (2-2, 85e).
Les Catalans repartent de Grenade avec un point qui vient récompenser leur domination en seconde période. Désormais, place à la trêve internationale. Les hommes de Xavi recevront Bilbao le 22 octobre en Liga pour le prochain match. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié