Lamine Yamal et Balde, finalistes du Golden Boy
Les deux joueurs du FC Barcelone figurent dans la liste des derniers joueurs en lice pour remporter le trophée de meilleur u21
Equipe première
Club
Billets & Musée
La liste des 25 finalistes pour le Golden Boy a été dévoilée et 25 finalistes, et deux joueurs du FC Barcelone y figurent.
Lamine Yamal, qui bat des records à la pelle depuis ses débuts, fait partie de la liste des finalistes du Golden Boy grâce à une invitation reçue du quotidien Tuttosport, qui remet le trophée. Le 27 blaugrana ne faisait pas partie des 20 finalistes, car le classement était réalisé par une analyse footballistique de Football BenchMark.
Alejandro Balde est aussi présent parmi les finalistes. Gavi, 4e, n'est pas finaliste car il est le Golden Boy 2022 et fait partie du Hall of Fame.
En 2021, le Golden Boy avait été remporté par Pedri. La saison dernière, il avait été imité par Gavi. En 2019 João Félix l'avait soulevé, avant de jouer au Barça. Leo Messi (2005), Cesc Fàbregas (2006) et Kun Agüero (2007) ont aussi été élus meilleurs jeunes du monde. Voyons si Lamine Yamal ou Alejandro Baldé pourront faire aussi bien.