Barça - Atlético de Madrid : Un choc pour le podium
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dimanche à 21 heures, l'affiche au sommet de la Liga ce week-end se déroule sur la pelouse du Stade Olympique de Montjuic. Le FC Barcelone défie l'Atlético de Madrid à l'occasion de la 15e journée de championnat, pour un duel entre prétendants au titre. À l'heure actuelle, les deux équipes sont 3es, provisoirement à 7 points de Gérone et du Real Madrid, qui ont gagné lors de cette journée.
Choc entre qualifiés en 8es de la Ligue des Champions
Les deux clubs viennent de valider leur billet pour la phase finale de la Ligue des Champions. Ils seront présents en 8es de finale de la compétition après leurs victoires face à Porto (2-1 pour le Barça) et Feyenoord (1-3 pour l'Atlético).
Ex aequo en Liga
L'Atlético a un match en retard, à disputer contre Séville, par rapport aux autres équipes. Il sera disputé le 23 décembre. Le Barça veut oublier son match nul sur la pelouse du Rayo et rester dans la roue du Real Madrid et Gérone.
João Félix et Griezmann retrouvent leur ex
Alors qu'il est prêté par l'Atlético au Barça, João Félix retrouvera les Colchoneros dimanche soir. Le Portugais vient de marquer face à Porto et il arrive en forme.
Du côté de l'Atlético de Madrid, on retrouve Antoine Griezmann, blaugrana il y a deux saisons. C'est désormais un des grands atouts offensifs des Colchoneros.
Ter Stegen, forfait
Le gardien du Barça est blessé (lombalgie) et sera remplacé par Iñaki Peña dans les buts. Gavi, opéré d'une rupture du ligament croisé, et Marcos Alonso, seront aussi absents. Du côté des Colchoneros, Barrios est blessé, à l'instar de Thomas Lemar.
Le groupe convoqué par Xavi est le suivant :
João Cancelo, Balde, R. Araujo, I. Martínez, Ferran, Pedri, Lewandowski, Raphinha, Iñaki Peña, João Félix, Christensen, Romeu, S. Roberto, F. De Jong, Gündoğan, Kounde, Astralaga, Lamine Yamal, Kochen et Fermín.
- Viber
- Messenger
- Lien copié