FC Barcelone - Atlético de Madrid : Quelle 'João' ! (1-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dimanche soir au Stade Olympique de Montjuic, le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid avaient rendez-vous pour le choc de la 14e journée de Liga. Les Catalans ont pris les devants avant la demi-heure de jeu grâce à un joli piqué de João Félix (29e) et ont tenu bon en fin de match. Au vu du nombre d'occasions et du jeu produit, la victoire est méritée et les hommes de Xavi doivent désormais battre Gérone le week-end prochain pour revenir à un point de leur voisin catalan (1-0).
Le Barça entre bien dans son match
Avec son XI type, à l'exception de Gavi et Ter Stegen, blessés, Xavi envoie toutes ses forces dans la bataille pour ce duel pour la 3e place de la Liga.
Les Catalans se procurent les premières occasions, par l'intermédiaire de Raphinha et Lewandowski (1re et 2e minute) mais les deux attaquants blaugrana se montrent trop maladroits pour inquiéter Oblak. Mais avant la demi-heure de jeu, Kounde accélère sur la droite et sert Raphinha, plein axe. Le Brésilien décale João Félix sur la gauche et le Portugais bat Oblak d'un superbe petit piqué. Rappelons qu'il est prêté par l'Atlético au Club blaugrana... (1-0, 28e).
Avant la pause, João Félix est tout proche du doublé, sur un centre de Gündogan, mais sa reprise décroisée est captée en deux temps par le portier slovène des Colchoneros (42e).
Iñaki Peña sauve les siens
Au retour des vestiaires, Diego Simeone fait entrer Correa et Lino pour tenter d'égaliser. L'occasion la plus nette pour les Colchoneros arrive à 10 minutes de la fin, sur un coup franc de Memphis Depay. Iñaki Peña se détend bien pour détourner le ballon de la lucarne ! (82e).
Sur l'avant-dernière action du match, Robert Lewandowski file au but, élimine un défenseur et croise trop sa frappe du droit (86e).
Le gardien blaugrana sauve encore les siens en fin de match en repoussant une frappe puissante en un-contre-un (90e). Fermin Lopez est tout près de doubler la mise sur le dernier ballon mais il est bousculé alors qu'il allait tirer. Les Blaugrana avaient un 3 contre 1 à jouer... (90+3e).
Le FC Barcelone tient sa victoire de prestige et reste dans la roue du Real Madrid et de Gérone (à 4 points) en Liga. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié