FC Barcelone - Osasuna : On est en finale ! (2-0)

FC Barcelone - Osasuna : On est en finale ! (2-0)

Les Catalans s'imposent grâce à des buts signés Lewandowski et Lamine Yamal en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne

Jeudi soir, sur la pelouse du KSU Stadium de Riyad, le FC Barcelone disputait la demi-finale de la Supercoupe du Roi contre Osasuna. Au terme d'une rencontre maîtrisée, le Club blaugrana s'est imposé 2-0 grâce à des buts de Lewandowski, à l'heure de jeu, et Lamine Yamal, dans les arrêts de jeu. Dimanche, il affrontera le Real Madrid en finale de la compétition. Pedri a rejoué, Raphinha s'est blessé (2-0).

Domination catalane

Xavi aligne un XI avec Iñaki Peña, Kounde, Araujo, Christensen, Balde, Frenkie De Jong, Sergi Roberto, Gündoğan, Raphinha, Ferran, Lewandowski.

Le Barça prend rapidement le jeu à son compte et Ferran Torres est tout proche d'ouvrir le score sur un mauvais renvoi du gardien. Trouvé par une tête de Frenkie de Jong, le requin place une frappe puissante qui fuit le cadre de peu (8').

Peu de temps après. Sergi Roberto accélère dans l'axe et fixe son défenseur afin de trouver Robert Lewandowski sur la gauche. Le plat du pied du buteur polonais est trop mou pour inquiéter Sergio Herrera, qui repousse (11').

La bataille du milieu fait rage et les fêtes sont nombreuses. Sur un corner, Robert Lewandowski place une tête piquée qui frôle le montant droit du portier navarrais (31').

Après la demi-heure de jeu, Raphinha hérite du cuir et élimine son vis-à-vis avant d'être retenu dans sa course et de s'écrouler. L'arbitre siffle coup franc et adresse un carton jaune, malgré l'intervention de la VAR pour un possible carton rouge (33').

Avant la pause, Iñaki Peña doit intervenir devant Budimir, qui avait éliminé Ronald Araujo suite à un joli contrôle orienté pour se retourner (39').

La mauvaise nouvelle de la première mi-temps est la blessure à la cuisse de Raphinha. Il est remplacé par Lamine Yamal, qui devient le plus jeune joueur de l'histoire de la Supercoupe d'Espagne (42').

Lewandowski décisif

À l'heure de jeu, Ilkay Gündogan trouve son ami Robert Lewandowski dans la surface. Le buteur polonais contrôle, se retourne, et ouvre le score d'une frappe puissante du droit (1-0, 59').

Osasuna essaie d'égaliser rapidement mais Iñaki Peña s'impose sur une frappe puissante de Budimir (77'). Les Catalans veulent signer le but du break et Jules Koundé prend son couloir pour servir les attaquants. Il est tout proche d'y parvenir mais João Félix et Lewandowski sont un poil trop courts (77').

Lamine Yamal dans l'histoire

Sur la dernière action du match, João Félix sert en coup du foulard son partenaire pour un une-deux puis il élimine un défenseur sur un petit pont qui fait se lever le stade. Il poursuit son raid solitaire et crochète vers la droite avant de servir Lamine Yamal, qui marque du gauche ! La pépite formée à la Masia devient le plus jeune buteur de l'histoire de la compétition (2-0, 92e). 

Dimanche à 20h, le FC Barcelone affrontera le Real Madrid pour un remake de la finale de l'an dernier, lorsque les hommes de Xavi s'étaient imposés 3-1 ! Força Barça ! 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article