Unionistas de Salamanque - Barça : Piège évité, direction les quarts ! (1-3)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Jeudi soir, le FC Barcelone disputait le 8e de finale de la Coupe du Roi, sur la pelouse d'Unionistas Salamanque. Tombeurs de Villarreal au tour suivant, les joueurs de 3e Division ont posé des problèmes aux Catalans. À la mi-temps, les hommes de Xavi étaient tenus en échec (1-1) suite à l'ouverture du score locale, sur une reprise de volée fantastique d'Alvaro Gomez à la demi-heure de jeu. Ferran Torres a égalisé, lancé en profondeur, d'une frappe croisée, juste avant la pause. L'entrée en jeu des titulaires habituels a permis aux hommes de Xavi de rapidement faire la différence à l'heure de jeu, grâce à de superbes buts signés Jules Koundé (69e) et Alejandro Baldé (71e).
Les locaux sur un nuage
L'Unionistas Salamanca défend son but corps et âme dès les premières minutes de jeu. Le Barça tente de faire le jeu et de trouver la faille malgré un XI remanié composé de Sergi Roberto, Koundé, Christensen, Balde, Romeu, De Jong, Fermin, João Félix, Ferran Torres, Marc Guiu.
L'avant-centre du Barça Athletic Marc Guiu se procure la première occasion sur un centre de João Félix en plaçant une reprise de volée acrobatique repoussée par le gardien (22e). À la demi-heure de jeu, Ferran Torres tente sa chance de loin mais le ballon fuit de peu le cadre (30e).
La révolte blaugrana
Sur l'action suivante, Unionistas ouvre le score d'une superbe reprise de volée d'Alvaro Gomez au second poteau (1-0, 31e). Le Barça tente d'égaliser rapidement afin de ne pas laisser espérer trop longtemps les locaux, poussés par leurs supporteurs. Ferran Torres égalise juste avant la mi-temps, lancé en profondeur. Il bat le portier d'une frappe croisée du droit (1-1, 44e).
Avec 80% de possession (4 tirs à cadrés à 2), les hommes de Xavi doivent mieux faire en seconde période.
Au retour des vestiaires, Cubarsi réalise ses débuts en équipe première du Barça lorsqu'il remplace Christensen (46e). À l'heure de jeu, Gündogan, Lewandowski et Pedri entrent à leur tour (59e). Les Catalans sont désormais plus efficaces. Sur une frappe puissante des 25 mètres, Jules Koundé permet aux Blaugrana de prendre l'avantage (1-2, 69e). Trois minutes plus tard, c'est au tour d'Alejandro Baldé d'éliminer son vis-à-vis sur le côté gauche et d'aller battre le portier en angle fermé après un raid solitaire (1-3, 72e).
Vitor Roque entre en jeu pour les dix dernières minutes mais les Blaugrana ne se procurent plus de véritables occasions. Vendredi à 13h, ils connaîtront le nom de leur adversaire en quarts de finale de la Coupe du Roi. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié