Betis - FC Barcelone : Signé Ferran Torres ! (2-4)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dimanche soir en Andalousie, le Barça défiait le Betis Séville afin de rester dans la roue du Real Madrid et de Gérone en Liga. Les Catalans ont maîtrisé la première période et ont pris les devants grâce à un but de Ferran Torres après le quart d'heure de jeu. Lamine Yamal a touché du bois avant la pause. Au retour des vestiaires, le requin a signé un doublé avant d'être imité par Isco à l'heure de jeu pour remettre les deux équipes à égalité. En fin de match, João Félix, à peine entré en jeu, a redonné l'avantage aux Catalans (90e) et Ferran Torres a signé le but du break dans la foulée (90+2e).
Ferran Torres signe un doublé...
Privé d'Iñigo Martinez, Christensen et Marcos Alonso, blessés, Xavi aligne Cubarsi (16 ans) d'entrée.
Sur un service d'Isco, Willian José se procure la première occasion mais son lob passe au-dessus de la barre transversale (5e). Alerté par Frenkie de Jong, Pedri contrôle et tente lui aussi le lob mais c'est trop haut (14e).
Le Barça contrôle le jeu et les joueurs se trouvent bien. Ferran Torres est servi par Pedri, sur la même ligne, avant de marquer au point de pénalty (0-1, 21e).
Avant la pause, Lamine Yamal élimine deux défenseurs et place une frappe puissante de l'entrée de la surface, qui vient mourir sur le montant gauche ! (39e).
...Isco aussi
Au retour des vestiaires, la pépite blaugrana file sur le côté droit et centre sur le montant droit... Le ballon revient dans les pieds de Ferran Torres, qui signe un doublé en force ! (0-2, 48e).
Le Barça semble se diriger vers une victoire facile mais Isco signe un doublé en trois minutes. Alors que Pedri semble victime d'une semelle au départ du ballon, Isco réduit la marque d'une reprise de volée puissante du gauche (1-2, 56e). L'ancien joueur du Real égalise ensuite d'une petit lob sur Iñaki Peña alors qu'il semblait y avoir hors jeu de Borja Iglesias sur l'action (2-2, 59e).
Fin de match de rêve
En fin de match, Vitor Roque et João Félix en fait de même quelques minutes plus tard. Le Portugais marque à la 90e minute d'un superbe extérieur du droit, sur un service de Ferran Torres et permet aux Catalans de mener à nouveau (2-3, 90e). Enfin, le requin parachève son oeuvre en signant le but du break sur un ballon en profondeur de Lamine Yamal. Il pique son ballon avec brio pour signer un triplé (2-4, 90+2e).
Le Barça maintient l'écart avec le Real Madrid et Gérone, victorieux lors de cette journée, mais il se rassure avant le déplacement à San Mamés mercredi soir en Coupe du Roi. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié