Athletic Club - Barça : Fin de parcours cruelle en Coupe du Roi (4-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Mercredi soir, le FC Barcelone disputait le quart de finale de la Coupe du Roi sur la pelouse de l'Athletic Club de Bilbao. Dans la Cathédrale de San Mamés, les Catalans ont rapidement été menés au score, sur un but de Guruzeta (1-0, 1e). Robert Lewandowski, à l'envie (1-1, 26e), et Lamine Yamal, sur un exploit individuel (1-2, 32e), ont permis au Barça de prendre l'avantage à la demi-heure de jeu. Au retour des vestiaires, Sancet a égalisé de la tête en seconde période (2-2, 49e) et lors des prolongations, Iñaki Williams et son frère Nico ont offert la qualification à leur équipe. (3-2, 105+2 et 4-2 120+1).
Cueillis à froid
Sur la première action du match, Frenkie de Jong et Alejandro Baldé tentent de dégager un centre de la tête mais le ballon revient sur celle d'Ares. Sancet est ensuite à la tombée mais se fait contrer son tir. Guruzeta place enfin une frappe du droit au second poteau et ouvre le score (1-0, 1e).
Lewandowski égalise, Lamine Yamal brille
À la 20e minute, Alejandro Baldé accélère sur la gauche et se tient la cuisse. Il est remplacé par Hector Fort. Bien que privé de ballons, Robert Lewandowski parvient à égaliser, en pressant son défenseur sur un dégagement. Le ballon contré finit dans les filets ! (1-1, 26e).
Après la demi-heure de jeu, Lamine Yamal accélère sur la droite, crochète son vis-à-vis et place une frappe imparable du gauche de l'entrée de la surface. Il met 4 défenseurs dans le vent avant de donner l'avantage au Barça (1-2, 32e).
Sancet égalise
Au retour des vestiaires, l'Athletic Club égalise, sur une tête de Oihan Sancet, trouvé au second poteau par N. Williams (2-2, 49e).
En fin de match, Lamine Yamal a deux face-à-face mais il manque son petit piqué par-dessus le gardien sur le premier (65e) et décide de crocheter le gardien sur le deuxième. Malheureusement, il se retrouve sur son pied droit et manque le cadre ! C'était une balle de match (86e).
Les frères Williams font pencher la balance du côté des Lions
Sur la dernière occasion de la première mi-temps des prolongations, Iñaki Williams hérite d'un ballon dévié au second poteau et bat Iñaki Peña en deux temps, après un une-deux avec le poteau (3-2, 105+2).
Marc Guiu, à peine entré en jeu, est tout proche d'égaliser mais sa frappe est trop écrasée (112e). Le portier blaugrana maintient l'espoir sur une superbe parade, du visage, sur une tête d'Iñaki Williams (113e).
Mais alors que le Barça tente d'égaliser sur la dernière action, Nico Williams marque le but de la victoire, de l'extérieur du droit. (4-2, 120+1).
Les Catalans reçoivent Villarreal samedi soir en Liga avec l'obligation de prendre les 3 points dans la course au titre. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié