Celta - Barça : Victoire sur le gong ! (1-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Samedi soir, le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse du Celta Vigo à l'occasion de la 25e journée de Liga. À quatre jours du déplacement à Naples en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, les Blaugrana ont pris 3 points en marquant le but de la victoire sur pénalty à la 97e minute ! Lewandowski a marqué avant la pause mais Aspas a égalisé au retour des vestiaires. Le Polonais a ensuite inscrit un pénalty sur la dernière action du match (1-2).
'Lewy' ouvre le score
Les occasions se font rare en première période. Après dix minutes de jeu, Vitor Roque sert Lamine Yamal, qui oblige Guaita à la parade (10e). Avant la pause, le jeune prodige de la Masia sert Robert Lewandowski, qui ouvre le score d'une frappe croisée dans le petit filet (0-1, 45e).
Au retour des vestiaires, Iago Aspas égalise, sur une frappe du plat du pied détournée par Jules Koundé (1-1, 47e).
Raphinha remplace ensuite Vitor Roque et tente sa chance sur coup franc. Guaita se détend bien et claque en corner (64e). Le Brésilien continue à apporter le danger mais se montre trop maladroit dans sa prise de balle pour marquer ou trouver Robert Lewandowski dans la surface (68e).
Sur la dernière action du match, le FC Barcelone obtient un pénalty sur une faute de Lamine Yamal. Lewandowski le manque mais Guaita s'était avancé... Le Polonais le retire et le marque ! (1-2, 90+7e).
Le FC Barcelone prend trois points et conforte sa 3e place au classement. Il revient à deux points de Gérone, qui affronte Bilbao lundi. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié