Vendredi soir, en cette Journée de la Femme, le FC Barcelone recevait Majorque, une des équipes en forme du moment, au Stade Olympique de Montjuic. À l'occasion de la 28e journée de Liga, les Catalans se sont imposés en fin de match sur un exploit individuel de leur jeune pépite formée à la Masia, Lamine Yamal. Les hommes de Xavi prennent provisoirement la 2nde place du classement en Liga, à 2 points devant Gérone (1-0). Mardi soir, ils affronteront Naples en 8es de finale retour de la Ligue des Champions à Montjuic (match aller 1-1).
Raphinha se blesse
Après le quart d'heure de jeu, Raphinha s'en va seul au but et il se fait écraser le talon par Copete. L'arbitre désigne le point de pénalty et Ilkay Gündogan voit sa tentative repoussée par Rajkovic (22'). Après la demi-heure de jeu, le Brésilien se plaint de la cheville et doit céder sa place. Fermin Lopez le remplace (37e).
Avant la pause, le milieu espagnol est proche de marquer d'une tête lobée mais Rajkovic claque en corner (45e).
Les deux équipes touchent du bois
Au retour des vestiaires, les Catalans, poussés par les 38.000 spectateurs présents, appuient sur l'accélérateur. Sur une frappe enroulée puissante, Lamine Yamal trouve la barre transversale (56e). Quelques minutes plus tôt, une tête de Muriqi avait connu le même sort de l'autre côté (53e).
Pour la dernière demi-heure, Xavi décide de remplacer le jeune Marc Guiu par Robert Lewandowski et João Félix par Vitor Roque (63e).
Lamine Yamal trouve la lucarne
À un quart de la fin, le jeune prodige de la Masia se met sur son pied gauche et arme à nouveau du gauche. Il enlève les toiles d'araignées de l'angle opposé (1-0, 73e).
En fin de match, Lewandowski, Vitor Roque et Lamine Yamal tentent, à tour de rôle, de réaliser une contre-attaque pour inscrire le but du break mais la défense des visiteurs ne laisse que peu d'espaces.
Mardi soir, le FC Barcelone sera de retour dans son Stade afin d'aller chercher son billet pour les quart de finale de la Ligue des Champions. Les Catalans devront battre les Italiens de Naples après le match nul il y a 15 jours au Stade Diego Armando Maradona (1-1). Força Barça !