Barça - Naples : En quarts avec la manière ! (3-1, score cumulé 4-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Mardi soir, le Stade Olympique de Montjuic accueillait "le match de l'année". Et il a répondu présent. À l'occasion du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, le FC Barcelone devait s'imposer pour se qualifier après le match aller (1-1). Les Catalans menaient 2-0 après un peu plus d'un quart d'heure de jeu, grâce à des buts signés Fermin Lopez et João Cancelo. Rrahmani a relancé le suspense à la demi-heure de jeu pour Naples. Il a fallu attendre les dix dernières minutes pour que le Barça se mette à l'abri et le Stade exulte grâce à un but signé Lewandowski après une superbe action collective ! (3-1)
Premier quart d'heure de folie
Le Barça rentre parfaitement dans son match en se créant plusieurs occasions grâce aux percées de Lamine Yamal sur la droite. Mais c'est de la gauche que viennent les deux premiers buts blaugrana. Tout d'abord grâce à Fermin Lopez, qui conclut du plat du pied après un bon centre en retrait de Raphinha (1-0, 14e). Trois minutes plus tard, Raphinha trouve le poteau d'une frappe venue de la gauche, mais João Cancelo a bien suivi et marque du droit en angle fermé (2-0, 17e).
Réduction du score italienne
Les hommes de Xavi reculent et laissent la possession de balle aux Italiens. Rrahmani en profite pour marquer du point de pénalty du droit et réduire le score (2-1, 30e).
Au retour des vestiaires, João Cancelo est idéalement placé sur la gauche pour tirer mais il préfère centrer en retrait vers Raphinha, qui place une frappe trop molle pour inquiéter Meret (55e).
À l'heure de jeu, Xavi décide de faire sortir Christensen et Fermin Lopez et de faire entrer Oriol Romeu et Sergi Roberto (60e).
Le Barça repart à l'attaque grâce aux dribbles de João Cancelo et la vitesse de Raphinha et Lamine Yamal. Les 50.301 supporteurs présents (meilleure affluence de la saison) donnent de la voix pour leur équipe et la fin de match est tendue...
La libération
À un quart d'heure de la fin, Lamine Yamal tente une frappe enroulée qui frôle la lucarne (75e). Sur l'action suivante, Naples est tout près d'égaliser sur une tête imprécise de Lindstrom (78e).
Le Stade Olympique explose ensuite de joie lorsque Gündogan sert Sergi Roberto, qui fixe le gardien pour servir Lewandowski, buteur dans le but vide ! Les Catalans font le break à moins de dix minutes de la fin du match ! (3-1, 83e).
Les Blaugrana retrouvent le Top 8 européen quatre ans après. Les culers peuvent exulter. Ils seront présents au tirage au sort vendredi !
- Viber
- Messenger
- Lien copié