Samedi soir, le FC Barcelone recevait Las Palmas, 11e de la Liga. Les hommes de Xavi se sont imposés grâce à ... Las Palmas a été réduit à 10 après l'exclusion de son gardien pour un tacle très appuyé sur Raphinha.
But refusé et exclusion
Le match s'anime rapidement, avec deux buts annulés pour hors-jeu. Le premier à Robert Lewandowski, clairement avancé au départ du ballon (5e), mais le deuxième est encore incompréhensible. L'arbitre semble avoir sifflé hors-jeu du Brésilien car le Polonais n'a pas touché le cuir, mais le défenseur si... (19e).
Dans la foulée, Raphinha est lancé en profondeur et va marquer... mais il se fait faucher par le portier des visiteurs, Valles. Ce dernier est logiquement exclu au vu de son geste (24e).
Raphinha trouve la faille
Robert Lewandowski se montre dangereux, de la tête, mais c'est renvoyé par la barre transversale (35e). Juste avant la pause, Raphinha est servi idéalement en retrait mais sa frappe frôle le montant droit (45e).
Au retour des vestiaires, le Barça pousse face à une équipe repliée devant sa surface. João Félix, qui vient d'entrer en jeu, dépose le cuir sur la tête de Raphinha, qui ouvre le score de la tête (1-0, 59e).
À dix minutes de la fin, João Félix est servi par Koundé. Le Portugais, seul à 3 mètres des buts, trouve la barre transversale, le gardien et le poteau ! (79e).
Grâce à cette nouvelle victoire, les Blaugrana ont pris 16 points sur 18 possibles et mettent la pression sur le Real Madrid, qui reçoit Bilbao dimanche. Força Barça !