Ronald Araujo :

Ronald Araujo : "Nous donnerons tout lors du Clasico"

Le défenseur uruguayen du FC Barcelone a fait part de son ambition avant le match de dimanche sur la pelouse du Real Madrid

Ronald Araujo était présent lors de la présentation de la 19e édition de 'Histoires Solidaires du Sport' jeudi. Le défenseur du Barça est notamment revenu sur l'élimination du Club catalan contre le PSG en Ligue des Champions et a analysé la situation de l'équipe avant le Clasico du Santiago Bernabeu, dimanche en Liga.

"Je suis triste, comme tous les culers"

Pour commencer, Araujo a fait part de sa fierté de pouvoir aider les plus démunis à travers des initiatives solidaires : "Nous avons de la visibilité en tant que footballeurs et il faut encore plus l'exploiter en ce sens. Il y a des choses plus importantes que le football et celle-ci en fait partie."

Interrogé sur son expulsion face au PSG, il a confié : "Je suis triste, comme tous les culeurs. C'était une action à 50/50. S'il n'avait pas sifflé, personne n'aurait rien dit. Mais comme il a sifflé, il devait m'expulser."

Désormais, le défenseur de la Celeste est concentré sur le Clasico : "C'est une revanche. Il faut tourner la page. Nous voulons rester dans la course pour la Liga. et nous donnerons tout dimanche."

Enfin, il a été interrogé sur sa prolongation de contrat et sur sa situation au Barça : "Nous parlerons à la fin de la saison. La prolongation est en bonne voie. Je suis ravi ici. Quand l'arbitre m'a expulsé, les supporteurs ont crié 'uruguayo, uruguayo' et j'ai été ému. Je donne toujours le meilleur de moi-même. Parfois, tout va bien, parfois non. Je veux aider le Barça à retrouver sa place qui est la sienne."

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article