Ter Stegen, toujours en lice pour le Trophée Zamora
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dimanche soir, Ter Stegen n'a encaissé aucun but contre le Rayo (3-0). Le portier allemand du FC Barcelone est donc toujours en course pour remporter le Trophée Zamora du meilleur gardien. S'il n'encaisse pas de but à Séville et qu'Unai Simon ne garde pas sa cage inviolée contre le Rayo, à Vallecas, le gardien blaugrana remportera le titre.
3 clean sheets consécutifs
L'ancien gardien de Mönchengladbach reste sur trois matches sans but encaissé. Depuis la défaite à Gérone (4-2), il a réussi à repousser les assauts des attaquants de la Real Sociedad, Almería et le Rayo Vallecano. Rappelons que Ter Stegen n'a pas joué durant trois mois entre la saison dernière et celle-ci.
Désormais, il a encaissé 26 buts en 27 matches, soit une moyenne de 0,96 but par match. Le minimum de rencontres à jouer pour opter au trophée est de 28. S'il n'encaisse pas de but contre Séville, sa moyenne sera alors de 0,92 but par match. Le gardien basque est actuellement à 0,94 but encaissé par match. Il doit disputer un minimum de 60 minutes contre le Rayo, sans encaisser de but.
Unai Simon a l'avantage
Par ailleurs, si Ter Stegen et Unai Simon encaissent un but, mais pas Alex Remiro, ce serait ce dernier qui remporterait le Trophée Zamora. Pour le moment, voici les moyennes des trois :
- Unai Simón: 33 buts en 35 matches. Moyenne de 0,94
- Álex Remiro: 35 buts en 36 matches. Moyenne de 0,97
- Ter Stegen: 26 buts en 27 matches. Moyenne de 0,96
Ter Stegen serait alors titré en cas de clean sheet, si Unai Simon encaisse un but. Les résultats seraient les suivants :
- Ter Stegen : 26 buts en 28 matches. Moyenne de 0,92
- Unai Simón : 34 buts en 36 matches. Moyenne de 0,94
Il faudra donc attendre la dernière journée de Liga pour savoir qui remporte ce Trophée Zamora.
- Viber
- Messenger
- Lien copié