Séville - Barça : Une victoire pour finir ! (1-2)

Séville - Barça : Une victoire pour finir ! (1-2)

Les Catalans s'imposent Sanchez Pizjuan à l'occasion du dernier match de la saison et de l'ère Xavi (buts de En-Nesyri/Lewandowski et Fermin Lopez)

Dimanche soir à Séville, le FC Barcelone disputait un match sans enjeu à l'occasion de la dernière journée de Liga. Déjà assurés de terminer 2es, les Catalans sont tout de même pris leur match contre les Andalous au sérieux. Robert Lewandowski a ouvert le score après un quart d'heure de jeu mais En-Nesyri a égalisé après la demi-heure. Juste avant l'heure de jeu, Fermin Lopez a redonné l'avantage aux Blaugrana grâce à un coup de canon lointain. L'ère Xavi se termine sur une bonne note (1-2).

'Lewy' enchaîne

Déjà buteur contre Valence, Gérone et le Rayo, Robert Lewandowski ouvre la marque d'une reprise de volée acrobatique, sur un bon service de João Cancelo. C'est son 19e but en Liga cette saison (0-1, 15e). Les Catalans confisquent le ballon aux Andalous et comptent jusqu'à 62% de possession. Séville, 14e de Liga, ne parvient pas à se montrer dangereux.

En-Nesyri égalise

À la demi-heure de jeu, le Marocain En-Nesyri est lancé en profondeur et bat Ter Stegen en angle fermé. L'avant-centre sévillan remet les deux équipes à égalité sur la première occasion des locaux (1-1, 30e). Les deux équipes touchent le bois avant la pause. Tout d'abord, Pedri, d'une frappe du gauche, sur un service en retrait de Fermin Lopez. Puis João Cancelo tente sa chance sur une frappe croisée du droit mais elle est repoussée par le montant gauche (45e). Ils sont imités par Lukebakio de la tête quelques instants plus tard (46e).

Fermin Lopez encore décisif

Le jeune milieu du Barça inscrit son 8e but en Liga d'une frappe puissante et croisée du droit à l'heure de jeu. Il célèbre son but dans les bras de Xavi, l'entraîneur qui l'a lancé en équipe première (1-2, 60e).

La fin de match est plus brouillonne et le rythme baisse, notamment en raison des nombreux changements. Vitor Roque, Ferran Torres et João Félix bénéficient de temps de jeu mais le score ne bouge plus. Le FC Barcelone termine la Liga deuxième, avec 4 points d'avance sur Gérone, 3e. Força Barça ! 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article