Dans la nuit de mardi à mercredi (2h20 au lieu de 1h, suite au retard du coup d'envoi en raison d'un violent orage), le FC Barcelone disputait son premier match de préparation d'avant-saison, contre Manchester City. Pour cette rencontre de la tournée américaine, à Orlando, le nouvel entraîneur blaugrana, Hansi Flick, a pu faire une revue d'effectif, avec les joueurs disponibles. Pau Victor et Pablo Torre, buteurs et inspirés, ont marqué des points. Astralaga, qui a arrêté deux tirs au but, a offert le succès aux Blaugrana (2-2, 4 TAB 1).
Pau Victor ouvre le score pour le Barça
Face à une équipe anglaise qui avait déjà deux matches amicaux dans les jambes, les Catalans ont concédé la première occasion, sur une frappe croisée de Grealish (6'). Cinq minutes plus tard, Haaland est servi par Bobb et le buteur norvégien oblige Iñaki Peña à la parade sur sa ligne (11e). Sur l'action suivante, Julian Araujo centre fort devant le but des Cityzens, tout proche de marquer contre leur camp (12e).
Suite à une bonne récupération de Pau Victor, Marc Casado tente sa chance d'une frappe enroulée mais ça s'envole (22e). Deux minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence. Marc Casado sert Pau Victor d'une jolie déviation de l'extérieur et l'avant-centre blaugrana ouvre le score d'une frappe croisée et puissante qui bat Ederson (1-0, 24e).
O'Reilly égalise, Pablo Torre redonne l'avantage aux Blaugrana
À dix minutes de la fin de la première période. Philips oblige Iñaki Peña à aller chercher un ballon dans la lucarne, sur coup franc (35e). Les jeunes blaugrana se battent sur chaque ballon et font plaisir à voir. Avant la pause, Gvardiol sert O'Reilly dans la surface et le jeune cityzen marque d'une frappe croisée du gauche (1-1, 39e). Juste avant la mi-temps, Pau Victor laisse passer entre les jambes pour Pablo Torre et le milieu blaugrana trouve le petit filet opposé grâce à une frappe croisée de l'entrée de la surface (2-1, 45+2).
Grealish remet les équipes dos-à-dos
À l'heure de jeu, Kovavic lance Grealish suite à une contre-attaque. L'ailier anglais fixe et trouve le petit filet opposé d'une frappe puissante (2-2, 61e). Hansi Flick fait entrer en jeu Lewandowski, Alejandro Balde et de nombreux jeunes. En fin de match, le buteur polonais est parti seul au but mais le retour d'un défenseur l'a empêché d'ouvrir son compteur but cette saison (90+2).
Astralaga offre la victoire aux tirs au but
Le jeune gardien blaugrana Astralaga a repoussé les tentatives de Kalvin-Philips et Wright aux tirs au but alors que Lewandowski, Darvich, Balde et Toni Fernandez n'ont pas tremblé pour marquer des 11 mètres.
Le Barça jouera son prochain contre le Real Madrid dans la nuit de samedi à dimanche (1h du matin), à l'occasion du premier Clasico de la saison. Les Catalans arriveront avec de bonnes sensations après leur victoire contre une équipe de Guardiola qui a démarré sa préparation plus tôt et a déjà joué deux rencontres.