Dans la nuit de mardi à mercredi, le FC Barcelone disputait son troisième match amical aux États-Unis, dans le cadre de la tournée estivale d'avant-saison. Après s'être imposés contre Manchester City (2-2, 4 TAB 1) et le Real Madrid (2-1), les hommes de Flick se sont inclinés aux tirs au but (2-2, 3TAB4) contre le Milan AC. Jovic et Pulisic ont mis les Italiens sur les bons rails après un quart d'heure de jeu, mais Robert Lewandowski a réduit le score rapidement avant d'égaliser à l'heure de jeu.
Le Milan AC efficace
Le Barça concède l'ouverture du score, lorsque Jovic reprend un centre du droit dans les filets de Ter Stegen (0-1, 10e). Cinq minutes plus tard, Pulisic file sur l'aile gauche et place une frappe en angle fermée qui surprend le portier allemand, qui encaisse un deuxième but (0-2, 16e).
Raphinha est tout proche de réduire le score d'une frappe en bout de course, mais sa tentative est repoussée par Torriani (19e).
Lewandowski ouvre son compteur...
Le Brésilien délivre ensuite une passe décisive à Robert Lewandowski, qui place une frappe du droit enroulée puissante de l'entrée de la surface (1-2, 22e). Raphinha voit à nouveau sa frappe croisée repoussée par le gardien italien, suite à un bon ballon en profondeur de Marc Casado (24e).
Lewandowski est tout proche d'égaliser de la tête, sur un bon centre de Valle, mais c'est repoussé par le gardien italien sur le poteau (28e).
...et signe un doublé pour égaliser !
Avant la pause, l'attaquant polonais sert Pau Victor d'une aile de pigeon et ce dernier marque de près... mais il est signalé hors jeu (45+2). Au retour des vestiaires, le jeune attaquant s'échappe sur le côté droit et centre fort vers Lewandowski, mais le ballon est détourné de peu par un défenseur (48e).
À l'heure de jeu, Pau Victor sert à nouveau le buteur polonais, d'un petit piqué, et l'avant-centre du Barça signe un doublé, d'une reprise de volée (2-2, 58e). Peu de temps après, Raphinha élimine son adversaire sur l'aile droite et place une frappe puissante du gauche, mais le portier capte le cuir (64e). En fin de match, les multiples changements hachent le rythme du match.
Lors de la séance de tirs au but, le Barça s'incline. Koundé, Junyent et Faye manquent leur tentative. Toni Fernandez, Marc Bernal et Vitor Roque marquent sur leur shoot des 11 mètres. Bennacer voit son tir au but bloqué et Kulalu tire trop haut du côté du Milan AC. Mais Calabria, Okafor, Adli et Zeroli ne tremblent pas et permettent aux Rossoneri de s'imposer.
Les Catalans bouclent cette tournée estivale avec un match nul, après avoir été menés au score. Lundi, ils joueront contre l'AS Monaco au Stade Olympique de Montjuic à l'occasion du trophée Gamper, avec d'autres cadres sur la pelouse. Força Barça !