Après avoir passé la moitié de sa vie sous le maillot blaugrana, entre 2006 et 2024, Sergi Roberto a dit au revoir au Barça lundi midi. Au sein de l'Auditorium 1899, le milieu polyvalent est revenu sur sa carrière, lors d'un discours chargé en émotions.
Entre ses premiers pas à la Masia et son éclosion en première équipe, il a su gravir les étapes jusqu'à ce qu'il devienne capitaine de l'équipe première, après Puyol, Xavi, Iniesta et Messi.
Devant ses coéquipiers, le Comité de Direction, le Président du Club, des légendes et la presse, Sergi Roberto a dit au revoir au FC Barcelone.
Polyvalent, généreux et légende du Club
Avec 25 titres remportés et 350 matches joués sous le maillot du Barça Sergi Roberto a marqué l'histoire du Club en 18 ans. Il a réalisé ses débuts en équipe première le 10 novembre 2010, au Spotify Camp Nou.
Évidemment, le meilleur moment des Culers est sans doute le 6e but marqué contre le PSG, le 8 mars 2016 lors de la folle remontada (4-0, 6-1).
"Le Barça est et sera toujours le Club de ma vie"
Sergi Roberto a pris le micro afin de dire au revoir à tout le monde présent : "Je garde en mémoire les départs de mes idoles et aujourd'hui c'est à mon tour." Concernant son étape à la Masia, il se souvient : "J'ai passé les meilleurs moments de ma vie. J'ai grandi comme personne et joueur. La Masia est le coeur de ce Club." Enfin, il s'est adressé aux Culers : "Votre soutien et votre exigence nous permettent d'être meilleurs. Nous avons vécu des moments inoubliables ensemble." Lorsqu'il a remercié sa famille, dont sa mère décédée, toute l'assistance a eu les larmes aux yeux.
"Je ne peux que remercier Sergi Roberto"
Le Président Joan Laporta a eu le mot de la fin concernant le protagoniste du jour : "Je ne peux que remercier Sergi Roberto pour son engagement et sa gratitude. Le Barça est et sera toujours ta maison."