Les cousins Toni et Guille Fernández entrent dans l'histoire du Barça Atlètic
- Viber
- Messenger
- Lien copié
La famille Fernandez est dans l'histoire du FC Barcelone. Toni Fernández et Guille Fernández ont marqué lors de la victoire contre Ourense avec le Barça Atlètic. Ce faisant, ils sont devenu les 2e et 3e plus jeunes buteurs de l'histoire de l'équipe réserve du Club.
Toni Fernández, un but d'anthologie pour battre un record
À la 41e minute du match, Toni Fernández était à la réception d'un ballon en cloche d'Ureña et a tenté une reprise de volée acrobatique qui a pris la direction des filets. À 16 ans, 1 mois et 23 jours, il a pris la place de Haruna Babangida au classement des buteurs les plus précoces de l'histoire du Barça Atlètic.
Toni Fernández, du @FCBarcelonaB, inscrit un but d'anthologie ! 🤤#MadeInLaMasia | @FCBmasia pic.twitter.com/lAHZC9Y3py
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) September 8, 2024
4 minutes plus tard, Guille y va de son but
Bojan qui était 2e, est passé 4e à la 45e minute lorsque Toni a offert une passe décisive à Guille. Ce dernier a inscrit son premier but avec le Barça Atlètic à 16 ans, 2 mois et 21 jours. Il est juste derrière son cousin et Babangida. Le Nigérian était leader depuis 1998 et un but marqué contre Osasuna à 16 ans, 1 mois et 28 jours. Il perd sa première place pour 5 jours.
Babangida, Bojan, Bernal et Messi complètent le Top6
Le deuxième du classement était Bojan Krkic jusqu'à hier. En quelques minutes, il est passé 4e. Il avait marqué contre Benidorm en 2006, à 16 ans, 2 mois et 29 jours. Derrière eux, on retrouve Marc Bernal, qui avait marqué un doublé la saison dernière à Sestao, à 16 ans, 4 mois et 27 jours. À la 6e place, c'est Leo Messi que l'on retrouve avec son but contre Gérone, en 2004, alors qu'il n'avait que 17 ans, 2 mois et 13 jours.
- Viber
- Messenger
- Lien copié