Lewandowski, un triplé pour s'envoler en tête du classement du Pichichi
L'attaquant du FC Barcelone est le meilleur buteur de la Liga avec 10 réalisations en 9 journées
Equipe première
Club
Billets & Musée
Robert Lewandowski poursuit sa série de buts en ce début de saison. Dimanche à Vitoria, contre Alavés, il a fait trembler les filets à trois reprises en 25 minutes lors de la victoire du FC Barcelone (0-3).
À 36 ans, l'attaquant polonais est Pichichi de la Liga et a fait étalage de son talent sur la pelouse du Stade de Mendizorroza. Il a réussi à marquer grâce à deux bons ballons de Raphinha et un autre d'Éric Garcia. C'est le troisième coup du chapeau de Robert Lewandowski avec le Club catalan. Au Bayern, il y était parvenu 20 fois. Au total, il en a réussis 27 en club.
En 2011, Leo Messi avait marqué 3 buts en 30 minutes. Tejada (1954), contre Reial Societat l'avait fait en 28 minutes et Samuel Eto'o contre Almeria en 2008 en 24 minutes.
Lewandowski compte désormais 10 but en 9 journées. Il est à 4 unités de plus que le 2e du classement, Ayoze Pérez de Villarreal. Le Polonais du Barça a inscrit un doublé à Valence et à Villarreal, avant de marquer contre l'Athletic Club, Valladolid et Getafe à Montjuic.