Barça - Séville : Le leader régale (5-1)

Barça - Séville : Le leader régale (5-1)

Les doublés de Lewandowski et Pablo Torre, ainsi qu'un but de Pedri offrent les trois points aux Blaugrana, qui arrivent au Clasico avec trois points d'avance sur le Real

Dimanche soir, le FC Barcelone affrontait le FC Séville au Stade Olympique de Montjuic. Les Catalans se sont imposés grâce à des doublés de Robert Lewandowski et Pablo Torre, ainsi qu'à un but de Pedri. Ils sont leaders en solitaires, à une semaine du Clasico de Santiago Bernabeu. Les hommes de Flick préparent idéalement la réception du Bayern Munich, mercredi.

Le Pichichi ouvre le score

Le Barça prend le jeu à son compte et n'est inquiété que sur une contre-attaque en première période. Les locaux sont récompensés lorsque Raphinha est victime d'une faute dans la surface de Peque. L'arbitre désigne le point de pénalty et Robert Lewandowski prend le gardien à contre-pied (1-0, 22e).

Pedri double la mise d'une frappe lumineuse

Cinq minutes après l'ouverture du score, Lamine Yamal est lancé en profondeur. Il centre vers Jules Koundé, qui laisse passer pour Pedri, qui envoie un missile en lucarne de l'entrée de la surface (2-0, 28e).

'Lewy' voit double

Le Polonais est en feu en ce début de saison. Avant la pause, il marque son 12e but en Liga 2024/25 sur une frappe de Raphinha, qu'il parvient à détourner du plat du pied pour trouver une nouvelle fois les filets (3-0, 39e).

Au retour des vestiaires, Raphinha marque suite à une somptueuse passe de l'extérieur de Lamine Yamal mais le Brésilien est signalé hors-jeu au départ du ballon (49e). Les Catalans dominent outrageusement, portés par un trio offensif inspiré.

Pablo Torre s'invite à la fête

Afin de préparer au mieux la réception du Bayern Munich, mercredi en Ligue des Champions, Hansi Flick fait tourner son effectif en seconde période. Pau Victor, Fermin Lopez, Gerard Martin et Pablo Torre disputent un peu plus d'un quart d'heure. Ce dernier marque d'une frappe croisée puissante sur un centre en retrait (4-0, 82e).

Gavi entre en jeu sous les ovations du Stade et prend le brassard de capitaine, 348 jours après s'être blessé gravement au genou (84e).

Idumbo réduit la marque en prenant de vitesse la défense blaugrana (4-1, 87e) et en fin de match, Pablo Torre signe un nouveau but de la tête pour clore la marque (5-1, 89e).

À trois jours de recevoir le Bayern Munich et à une semaine du Clasico de Madrid, le FC Barcelone fait plaisir à ses supporteurs et engrange de la confiance. Força Barça ! 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article