Le Barça possède la meilleure attaque d'Europe
Après sa victoire contre l'Espanyol, le Barça compte 40 buts en 12 journées, soit plus que tous les clubs des cinq grands championnats
Equipe première
Club
Billets & Musée
Le début de saison du Barça est exceptionnel. En Liga, les Catalans ont remporté 11 matches sur 12 et ils sont leaders en solitaire avec provisoirement 9 points d'avance sur le Real Madrid. De plus, les Blaugrana possèdent la meilleure attaque des cinq grands championnats européens, avec 40 buts marqués en 12 journées.
Avec 40 buts en 12 matches, le Barça compte une moyenne de 3,33 buts par match. Preuve des statistiques hors normes du Barça, il s'agit de sa deuxième meilleure saison sur le plan offensif dans l'histoire. Seulement en 1950/51, le Barça avait fait mieux (42 buts).
Derrière le Barça, on retrouve le Bayern avec 32 buts marqués en 9 matches. Le podium est complété par le PSG et ses 29 réalisations en 10 rencontres. Les Catalans sont la seule équipe de Liga parmi les 10 plus prolifiques du Vieux Continent.
Le Barça a encaissé 11 buts en Liga, soit moins d'un par match. Cela lui permet d'avoir la meilleure différence de buts d'Europe (+29). Le Bayern est 2e avec un goal average de +25 (7 buts encaissés). L'Atlético de Madrid est à +11 avec 7 buts encaissés également.