Mardi soir, au Stade Olympique de Montjuic, le FC Barcelone avait l'occasion de valider sa place en seizièmes de finale de la Ligue des Champions s'il s'imposait contre Brest. Un but rapide de Robert Lewandowski sur pénalty a permis aux Catalans de mener au score et de prendre le contrôle du match. À l'heure de jeu, Dani Olmo a inscrit le but du break face à une équipe française qui a couru après le ballon presque tout le match. 'Lewy' a signé un doublé sur la dernière action (3-0).
'Lewy', un 100e but qui compte
Hansi Flick aligne un XI composé d'Iñaki Peña, Cubarsí, I. Martinez, Pedri, Lewandowski, Raphinha, Fermín, M. Casadó, Olmo, Kounde et Gerard Martín. Alejandro Baldé, de retour de blessure, est sur le banc. Lamine Yamal est forfait.
Le Barça prend rapidement la possession du ballon et ouvre le score sur pénalty, grâce à Robert Lewandowski. C'est le Polonais qui l'obtient, en se faisant écraser sur une sortie du gardien brestois, Bizot, et le transforme d'un contre-pied. C'est son 100e but en Ligue des Champions (1-0, 9e).
Fermin Lopez est tout proche de doubler la mise avant la pause mais sa tête puissante est repoussée par Bizot (40e).
Dani Olmo fait le break
Au retour des vestiaires, les Catalans poursuivent leur dominations. Malheureusement, ils se montrent trop maladroits dans la dernière passe et ne parviennent pas à se mettre à l'abri. Alerté par une talonnade de Robert Lewandowski, Fermin Lopez tente une frappe croisée du gauche mais Bizot repousse le danger (54e).
À l'heure de jeu, Dani Olmo tente une reprise de volée en reculant mais c'est repoussé sur la ligne par le défenseur breton Chardonnet (62e). Ce n'est que partie reprise. Cinq minutes plus tard, sur un centre de Gerard Martin, l'ailier espagnol double la mise sur un plat du pied droit imparable pour Bizot (2-0, 67e).
Sur la dernière action, Robert Lewandowski est servi par Alejandro Baldé. Le buteur polonais se retourne et place un petit plat du pied tout en finesse pour battre Bizot (3-0, 90+2).
Samedi, à 14h, les Blaugrana reçoivent Las Palmas en Liga afin de conserver leur avance en tête de la Liga (4 points et un match de plus que le Real Madrid). Força Barça !