Real Madrid - Barça : Supermanita (2-5)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dimanche soir, le FC Barcelone affrontait le Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne. Mené au score suite à un but rapide de Mbappé, le Club catalan a fait plier son adversaire en inscrivant cinq buts consécutifs (Lamine Yamal, Lewandowski, Raphinha x2 et Baldé). Rodrygo a réduit la marque sur coup franc après l'expulsion de Szczesny à l'heure de jeu. Les Catalans remportent leur 15e Supercoupe d'Espagne et leur deuxième Clasico de la saison au terme d'un festival offensif (2-5).
Remontada blaugrana en une mi-temps
Hansi Flick aligne le même XI que lors de la demi-finale remportée par l'Athletic Club de Bilbao. Le Barça est le premier à se mettre en action, avec Lamine Yamal qui place une frappe enroulée obligeant Courtois à claquer en corner (2e). Deux minutes plus tard, Gavi centre pour Raphinha, qui claque une tête de près et le portier belge réalise une parade à bout portant (4e). Sur sa première occasion, Kylian Mbappé ouvre le score sur une accélération et une frappe du droit. Au départ de l'action, Vinicius semble faire faute sur Marc Casado (1-0, 5e).
Après le premier quart d'heure, les Catalans égalisent grâce à Lamine Yamal. Le prodige de la Masia arrive lancé aux 20 mètres sur un bon service de Robert Lewandowski, il crochète pour éliminer Tchouaméni et il conclut d'une superbe frappe croisée du gauche pour prendre Courtois à contre-pied (1-1, 21e). À la demi-heure de jeu, Iñigo Martinez est touché et cède sa place à Ronald Araujo (27e). À l'approche de la mi-temps, le Barça obtient un pénalty grâce à Gavi, taclé à la cuisse par Camavinga. Robert Lewandowski le transforme (1-2, 35e). Trois minutes plus tard, Jules Koundé lève la tête et adresse un long ballon vers Raphinha. Le Brésilien bat Courtois d'une superbe tête décroisée ! (1-3, 38e).
Juste avant la pause, le Barça inscrit le but du break. Sur un corner du Real Madrid, Lamine Yamal récupère le ballon, avant de servir Raphinha. Le Brésilien décale intelligemment Baldé, qui marque d'une frappe croisée du gauche ! (1-4, 45+9).
Le show catalan continue, Szczesny voit rouge
Au retour des vestiaires, Vinicius sert Rodrygo au second poteau et la reprise de volée trouve le poteau ! (47'). Dans l'action qui suit, Raphinha inscrit le but de la 'manita' après avoir enrhumé Tchouaméni d'un crochet somptueux ! (1-5, 48e).
Le suspense est un peu relancé lorsque Szczesny tacle Mbappé en retard et se fait exclure. Rodrygo marque sur le coup franc qui suit (2-5, 60e). Dani Olmo entre en jeu afin de tenter de calmer les ardeurs madrilènes. En fin de match, le Barça défend bien et fait preuve de solidarité dans les efforts. Les Blaugrana peuvent laisser exploser leur joie au terme d'une performance XXL. Força Barça !!!
- Viber
- Messenger
- Lien copié