Les 5 chiffres à retenir d'un Clasico inoubliable

Les 5 chiffres à retenir d'un Clasico inoubliable

Consultez les statistiques que nous laisse la victoire du Barça contre le Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne

Le FC Barcelone a surclassé le Real Madrid (2-5) lors du Clasico correspondant à la grande finale de la Supercoupe d'Espagne dimanche soir. Les hommes de Hansi Flick ont ​​battu les Merengue au stade King Abdullah Sports City de Djeddah, grâce aux buts de Lamine Yamal, Lewandowski, Raphinha (2) et Balde, et ont scellé le 15e titre de cette compétition dans l'histoire du Barça.

Le Barça prend l'ascendant psychologique

Avec ce 2-5 ce dimanche et le 0-4 du 26 octobre dernier au stade Santiago Bernabéu, le Barça a réussi, pour la première fois de son histoire, à marquer quatre buts ou plus lors de deux victoires consécutives contre le Real Madrid. En fait, cela ne s'était pas produit depuis 1963, mais dans l'autre sens. Le Real avait gagné 1-5 et 4-0 en Liga. 

Du jamais vu depuis 2006

Alejandro Balde a porté le score à 1-4 juste avant la pause. Ce but, en plus de donner une longueur d'avance aux Blaugrana, constitue également un événement, puisque le Real Madrid n'avait plus encaissé quatre buts avant la mi-temps depuis mai 2006. C'était contre Séville au stade Ramón Sánchez Pizjuán.

Une mi-temps de rêve

Le FC Barcelone n'avait plus marqué trois buts ou plus dans les 45 premières minutes d'un Clasico depuis le 2 mai 2009, jour du mémorable 2-6 au Bernabéu, au cours duquel les hommes de Pep Guardiola atteignaient la mi-temps avec un score de 1- 3 avec des buts d'Henry, Puyol et Messi. Ainsi, près de 16 ans plus tard, le Barça de Flick a réussi à faire encore mieux.

Le trio offensif, inspiré

Lamine Yamal, Robert Lewandowski et Raphinha ont tous marqué dimanche. C'est la deuxième fois que le trident du Barça marque dans le même match cette saison. La première fois, c'était aussi contre l'équipe madrilène, lors du match de championnat au Bernabéu. Sans aucun doute, le trio offensif blaugrana connaît la recette pour faire mal aux hommes de Carlo Ancelotti.

Flick enchaîne un 2e victoire en 2 Clasicos

En plus d'avoir remporté son premier titre en tant qu'entraîneur culer, Hans-Dieter Flick peut également se vanter d'avoir gagné ses deux premiers matches contre le Real Madrid. L'entraîneur allemand est le huitième entraîneur du Barça à franchir ce cap et il rejoint une liste composée de Jack Domby (1926), Kubala (1962), Olsen (1965), Menotti (1983), Venables (1984), Guardiola (2009) et Gerardo Martino (2014). L'actuel entraîneur de Mancheste City est le seul à avoir remporté ses trois premiers Clásicos... Espérons que Hansi Flick pourra en dire autant prochainement.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article