FC Barcelone - Betis : Nouveau festival blaugrana (5-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Mercredi soir au Stade Olympique de Montjuic, le FC Barcelone recevait le Betis, en 8es de finale de la Coupe du Roi. Trois jours après leur formidable succès en finale de la Supercoupe d'Espagne contre le Real Madrid (2-5), les Catalans ont battu le Betis en 8es de finale de la Coupe du Roi. Gavi a ouvert le score sur la première action, avant que Koundé, Raphinha, Lamine Yamal et Ferran Torres ne viennent alourdir le score. Vitor Roque a sauvé l'honneur sur pénalty en fin de match (5-1). Les Blaugrana connaîtront leur adversaire en quarts de finale après le tirage au sort de lundi.
Gavi ne traîne pas
Après une haie d'honneur de la part des Andalous envers les Superchampions, Ronald Araujo brandit le trophée de la Supercoupe d'Espagne aux supporteurs présents.
Dès le coup d'envoi, le Barça met le pied sur le ballon et il est rapidement récompensé. Pedri trouve Dani Olmo dans la surface. La recrue estivale sert Gavi dans l'axe, avant l'enchaînement contrôle et frappe du gauche, de près, du jeune milieu de terrain espagnol (1-0, 2e).
Hansi Flick, qui a fait tourner seulement Lewandowski, Casado et Baldé, aligne un XI composé d'Iñaki Peña, Kounde, Araujo, Cubarsí, Gerard Martín, Frenkie de Jong, Pedri, Gavi, Dani Olmo, Lamine Yamal et Raphinha. L'entraîneur allemand prouve ainsi qu'il veut jouer tous les titres à fond.
Koundé buteur
Après le quart d'heure de jeu, Dani Olmo est trouvé dans la surface et il tente sa chance. C'est repoussé par le montant gauche ! (20e). Juste avant la demi-heure, Jules Koundé laisse passer le ballon entre les jambes pour Lamine Yamal. Le Golden Boy pique le cuir, par-dessus la défense, et le défenseur français place une reprise de volée surpuissante en première intention qui fait mouche ! (2-0, 27e).
Juste avant la pause, Iñaki Peña réalise une parade exceptionnelle à bout portant devant Vitor Roque (46e). Sur l'action qui suit, Lamine Yamal trouve Jules Koundé dans son dos. Le défenseur français croit signer un doublé, d'une frappe puissante en poteau rentrant mais il est signalé hors-jeu par la VAR (45+4).
2e festival blaugrana en 3 jours
Au retour des vestiaires, les Catalans poursuivent leur festival. Lamine Yamal marque sur un joli service de Frenkie de Jong, par-dessus la défense. Le Golden Boy place une reprise de volée du gauche dans le petit filet opposé. Malheureusement, le but est refusé pour un hors-jeu sur l'action précédente (54e). Le but du break arrive enfin après une contre-attaque de 80 mètres, lorsque Lamine Yamal s'en va seul au but sur un ballon récupéré sur corner. Avant de frappe, il est retenu par le maillot et trébuche mais le ballon arrive dans les pieds de Raphinha, qui conclut d'une reprise puissante à bout portant (3-0, 57e).
À peine entré en jeu, Ferran Torres y va de son but. Sur un ballon par-dessus la défense de Dani Olmo, le 'requin' contrôle de la cuisse et conclut d'une reprise puissante (4-0, 67e). Les buts pleuvent sur Montjuic. Cinq minutes après être entré en jeu, Fermin Lopez lance Lamine Yamal sur la droite. Le prodige de la Masia contrôle et marque d'une frappe puissante du gauche (5-0, 76e).
En fin de match, Jules Koundé écrase le pied de Jesus Rodriguez dans la surface et l'arbitre désigne le point de pénalty. Vitor Roque le transforme (5-1, 83e).
Les supporteurs blaugrana, qui était 46.000 au Stade Olympique mercredi soir, peuvent exulter. Leur équipe est en état de grâce, au meilleur des moments. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié