Les chiffres de la victoire contre Valence

Les chiffres de la victoire contre Valence

En s'imposant 7-1, le FC Barcelone a signé son plus large succès de la saison 2024/25

En battant Valence 7-1 pour son premier match de Liga en 2025 au Stade Olympique, le Barça de Hansi Flick a signé sa plus large victoire de la saison. Voici quelques chiffres à retenir suite à cette prestation aboutie :

5 buts en une mi-temps

Le Barça a marqué 4 buts avant la 24ème minute (De Jong 3', Ferran Torres 8', Raphinha 14' et Fermín López 24'), ce qui n'était plus arrivé depuis octobre 2008, lorsqu'il avait également réalisé cet exploit contre Almería au Camp Nou. . Ce jour-là, Samuel Eto'o et Thierry Henry étaient les principaux protagonistes. De plus, les Blaugrana n'étaient plus rentrés à la mi-temps avec cinq buts d'avance dans un match de championnat depuis avril 2015, lorsqu'ils avaient battu Getafe 6-0, également à domicile.

Frenkie de Jong retrouve les filets

Frenkie de Jong a marqué le deuxième but le plus rapide du Barça de la saison, après 2'25, sur une passe décisive de Lamine Yamal. Il s'agit de la deuxième passe décisive la plus rapide du joueur originaire de Mataro. Il avait déjà offert un but à Robert Lewandowski contre le Rayo Vallecano en mai 2024, après 2'06.

25 passes avant le but

Ferran Torres a marqué l'un des buts les mieux construits de la soirée grâce à une passe décisive d'Alejandro Balde. Le but est intervenu après une séquence de 25 passes. Avec cette action, le Barça se consolide comme l'équipe de Liga qui a marqué le plus de buts cette saison après des phases de 25 passes ou plus. Parmi eux, on retrouve le but de Robert Lewandowski contre le Betis en décembre 2024 (27 passes).

Connexion létale

Lamine Yamal a offert une nouvelle passe décisive dimanche. C'était pour Raphinha. Il est le meilleur allié du Brésilien après cette 6e passe décisive sur les 43 buts de l'ancien joueur de Leeds. De son côté, Raphinha est aussi le joueur qui a le plus bénéficié des 20 passes décisives de Lamine Yamal pour le Barça. Cette connexion est un des grands atouts du Barça actuellement.

Flick dépasse les 100 buts

Avec les 7 buts d'hier, l'ère Flick en compte désormais 101 en 32 matchs. Et ce n'est pas tout, le Barça 2024/25 est l'un des plus prolifiques de l'histoire du club. Seules trois saisons ont dépassé ce record : 1942/43 (106 buts), 1958/59 (103 buts) et 2011/12 (102 buts).

Débuts en Liga de Szczesny

Wojciech Szczesny a connu sa première titularisation en Liga et sa cinquième toutes compétitions confondues avec le Barça. Avec la victoire d'hier, le gardien polonais possède une statistique parfaite : il a remporté les cinq matchs qu'il a disputés.

Meilleure attaque d'Europe

Le Barça est non seulement en tête du classement des buteurs cette saison, mais compte également deux des meilleurs buteurs des cinq grands championnats européens. Raphinha, avec 23 buts, n'est dépassé que par son coéquipier Robert Lewandowski (29 buts) et Erling Haaland de Manchester City (24 buts).

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article